Prokofiev Posted March 28, 2010 Report Posted March 28, 2010 Dernier spécimen d'Héloïse. C'est plutôt brillant (plus vert en vrai que sur la photo). Quartz-aventurine ? Les inclusions noires brillantes également (Hornblende?) On voit une sorte de stratigraphie. Merci pour elle ! Quote
Prokofiev Posted March 29, 2010 Author Report Posted March 29, 2010 Nous avons fait un test de dureté sur le minéral vert => pas rayable au couteau. Pour le noir je ne vois pas comment tester sa dureté. Quote
Lionel-R Posted March 29, 2010 Report Posted March 29, 2010 Essaie de rayer le verre avec cette pierre verte, ce qui devrait confirmer l'aventurine que je sens bien moi aussi. Pour le minéral noir... aucune idée. Quote
Prokofiev Posted March 29, 2010 Author Report Posted March 29, 2010 Test de dureté : ça raye franchement le verre. Donc aventurine ? Quote
le géologue du 35 Posted March 29, 2010 Report Posted March 29, 2010 L'autre minéral semble violet sur les photos. Ca pourrait être de la fluo massive? Quote
Guest phénacite Posted March 29, 2010 Report Posted March 29, 2010 moi je verrais plus un feldspathoïde.... Quote
Prokofiev Posted March 30, 2010 Author Report Posted March 30, 2010 L'autre minéral semble violet sur les photos.Ca pourrait être de la fluo massive? Non, c'est bien noir. Quote
Prokofiev Posted March 31, 2010 Author Report Posted March 31, 2010 Et la Zoizite ça ne vous inspire pas ? Alors là, la ressemblance est vraiment saisissante ! Voir cette photo : http://en.wikipedia.org/wiki/File:Anyolite_tanzanite.jpg Serait-ce alors de la zoizite ? Je vais m'essayer à des tests de densité. Quote
Recommended Posts