Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche tout trilo de l'ordre des Harpetida


boillix

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Je recherche tout trilobite complet ou non, de bonne qualité ou pas, de toute provenance, de l'ordre des Harpetida (Harpes, Harpides, Eoharpes...)

Quelques trilos disponibles à l'échange, certains que je peux sortir de collection comme céphalon d'Eoharpes giuchenensis du Llandeilien du Sud de Rennes, trilobites russes, bretons... et autres fossiles...

J'attends vos propositions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un groupe qui m'a toujours fasciné et comme dans toute collection il faut faire des choix, donc outre ceux que je trouve et autres trilos français, j'essaie de réunir le plus de représentants de cet ordre des Harpetida... pas forcément évident quant on sait que la plupart des bêtes de cet ordre sont très rares...

Faut que je me remette aux photos :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avatar c'est un Uralichas sp.

Très rare mais si tu as un truc comme ça qui traîne dans une de tes caisses je passe tout de suite...

Je crois qu'il n'existe qu'un seul spécimen vraiment complet de cet espèce, et encore le niveau et la provenance sont douteuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh... Qu'est-ce que je fais, je casse le mythe ou pas ?

Me suis rappelé l'avoir vu ce fameux bestiau... et en y regardant de plus près, sans apéro avant, j'y vois pas "la tripe" !

J'y vois plutôt un morceau de joue et un segment de thorax arrivé là par le jeu de la sédi... Désolé !

Seb, destructeur de mythe :sourire:

dscn2212.th.jpgdscn2210.th.jpg

bonus :

dscn2216i.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Pour l'avatar c'est un Uralichas sp.

Très rare mais si tu as un truc comme ça qui traîne dans une de tes caisses je passe tout de suite...

Je crois qu'il n'existe qu'un seul spécimen vraiment complet de cet espèce, et encore le niveau et la provenance sont douteuses...

Canelas Portugal:

post-7601-1279223135_thumb.jpg

post-7601-1279223151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...