Jump to content

Recherche tout trilo de l'ordre des Harpetida

boillix
 Share

Recommended Posts

Tout est dans le titre !

Je recherche tout trilobite complet ou non, de bonne qualité ou pas, de toute provenance, de l'ordre des Harpetida (Harpes, Harpides, Eoharpes...)

Quelques trilos disponibles à l'échange, certains que je peux sortir de collection comme céphalon d'Eoharpes giuchenensis du Llandeilien du Sud de Rennes, trilobites russes, bretons... et autres fossiles...

J'attends vos propositions !

oui c'est un groupe qui m'a toujours fasciné et comme dans toute collection il faut faire des choix, donc outre ceux que je trouve et autres trilos français, j'essaie de réunir le plus de représentants de cet ordre des Harpetida... pas forcément évident quant on sait que la plupart des bêtes de cet ordre sont très rares...

Faut que je me remette aux photos :exclamation:

Pour l'avatar c'est un Uralichas sp.

Très rare mais si tu as un truc comme ça qui traîne dans une de tes caisses je passe tout de suite...

Je crois qu'il n'existe qu'un seul spécimen vraiment complet de cet espèce, et encore le niveau et la provenance sont douteuses...

Aaaargh... Qu'est-ce que je fais, je casse le mythe ou pas ?

Me suis rappelé l'avoir vu ce fameux bestiau... et en y regardant de plus près, sans apéro avant, j'y vois pas "la tripe" !

J'y vois plutôt un morceau de joue et un segment de thorax arrivé là par le jeu de la sédi... Désolé !

Seb, destructeur de mythe :sourire:

dscn2212.th.jpgdscn2210.th.jpg

bonus :

dscn2216i.th.jpg

• 3 months later...

Pour l'avatar c'est un Uralichas sp.

Très rare mais si tu as un truc comme ça qui traîne dans une de tes caisses je passe tout de suite...

Je crois qu'il n'existe qu'un seul spécimen vraiment complet de cet espèce, et encore le niveau et la provenance sont douteuses...

Canelas Portugal:

post-7601-1279223135_thumb.jpg

post-7601-1279223151.jpg