Invité phénacite Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Trouvé dans la zone à rutile. C'est un bloc de pegmatite avec quelques grenats en surface, puis, sous celle-ci, juste sur une partie un peu de rutile et ce que je pense être de l'ouvarovite. Mais je suis un peu perplexe, si quelqu'un a le coup d'oeil !!! (je ne fais pas de tests, vous comprendrez... ) Citer
Lionel-R Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Je ne suis pas convaincu par le vert... c'est plus pétant que ça. Epidote ? Diopside (pas certain) ? Zoizite ? Pas convaincu je ne vois pas de clivage. Bref pour moi c'est une couleur verte due au fer. Peut être un péridot ? (ça se trouve dans les pegmatites ?) Citer
1frangin Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 plus épidote ..???? que uvarovite toujours Citer
me262 Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 A la couleur ( qui ne fait pas tout ) cela fait épidote et actinote pour ce qui est vert plus foncé . me262 Citer
Invité phénacite Posté(e) 25 mars 2010 Signaler Posté(e) 25 mars 2010 Il s'en trouve dans les environs.(de l'ouvarovite). A part du péridot, j'avais jamais trouvé de trucs verts. C'est vrai qu'épidote me va tout à fait. merci !! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.