Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche oeuf de dino


isidore

Messages recommandés

Recherche coquilles d'oeufs de dinosaure de Type prismaoolithus de France pour échange contre fossiles divers.

Ainsi que je cherche des oeufs de dino français.

je peux proposer des superbes minéraux ou des lots ...et des oursins avec radioles ou des restes de vertebrés dinosauriens divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!: Bonjour,

Rien que ça...! :super:

* Des coquilles de Prismatoolithus français :

D'une, c'est hyper rare, deux ce sont des coquilles très petites et très fragiles... Il n'y en a pas des masses dans la nature, ni même dans les musées... :surpris:

* Des oeufs de dino français :

A part de la partie sud de la France (Ariège, Aude, Provence), ça va être très dur à trouver. Les oeufs sont de plus soit fossilisés en grès (donc pas très bien conservés), soit remplis de marne (donc fracturés et très fragiles : dangereux de les manipuler sans plâtre protecteur)...

D'une part, ces pièces sont invendables (car inestimables et uniques tout simplement) ; d'autre part cela demande beaucoup de précaution et de moyens pour les prélever sur le terrain et les extraire de leur gangue.

Bon courage dans vos recherches, mais l'espoir est bien mince !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous arrivez a déterminer l'oeuf si vous voyez la coquille en détail ? Sans provenance car j'ai eu ces coquilles de dino dans un lot de minéraux et fossiles. N'étant pas attiré par les fossiles j'ai laisser les coquilles au fond d'un tiroir mais maintenant j'aimerai bien savoir.

Je ferai des photos mais je suppose que c'est comme les fossiles il faut le lieu avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça

c'est sur ce n'est pas rare c'est introuvable

dinomaniac pour la qualité je trouve celui ci pas mal

Très joli en effet ! un Megaloolithus je présume ?

Combien d'heures de dégagement là-dessus ?

Oui, il est possible de déterminer les coquilles en lame mince, c'est comme ça que l'on fait. Le genre n'est pas trop difficile à déterminer. L'espèce c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense est de les chercher toi même directement sur les sites non encore préservés.

non ce n'est pas si rare qu'on le pense ...

juste certaines personnes les vendent qu'à d'autre quand ils en trouvent.

C'est un oeuf venant de Mèze ça je pense, Geofossiles.

j'ai déjà tout les oogenres il me manque juste des coquilles de prismatoolithus française.

il reste que les sites de Trets autorisés mais il n' y a plus rien dessus , c'est stérile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...