Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

BONJOUR, POUR LE POISSON : Racholepis buccalis (Agassis),Aptien, formation Santana Brésil . pour l'autre photo je dirai également un spongiaire ( en attendant mieux!) .

Posted

Le fossile est bien un poisson du Crétacé inférieur, étage Aptien (115 millions d'années environ) provenant du Brésil, formation de Santana (Nord Est du Brésil).

Je pense qu'il s'agit bien d'un des plus commun poisson sur ce gisement : Rhacolepis buccalis en trois dimension (cas rare dans les gisements mondiaux).

Le deuxième spécimen est une noix de Corozo (ivoire végétal) provenance provenant généralement du Brésil, c'est actuel et non fossile.

Posted

Pour moi le poisson n'est pas abimé par contre il se présente en face ventrale, la tête est dessous les ouies et opercules, j'avoue que ce gisement c'est plutot une position inhabituelle.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...