Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cherche tamis !


cumengeite

Messages recommandés

Invité mistral34

n'importe quel magasin de bricolage :sourire:

En bois ou en plastic avec le fond interchangeable...

Autrement si tu trouve pas tu as la solution du 5mm avec un morceau de moustiquaire en 1 mm.

J'espere pour toi que du bonheur avec un seul tamis :sourire:

Tu va te regaler si, le sable est humide, si il y a presence de gros elements ou meme moyen.....

Un pretamisage en 5mm me semble nécessaire dans les faluns sinon tu risque fort de ne pas voir le dixieme des dents en presence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va te regaler si, le sable est humide, si il y a presence de gros elements ou meme moyen.....

Je confirme, j'ai un tamis de 3 mm, et tamiser uniquement avec ça, c'est 5 minutes par tamis pour faire "filtrer" tout le sable :super: ,de plus, après une heure t'a les bras en compote... :clown:

Moi perso je tamise une première fois sur du 1cm, pour récupérer les plus grosses dents, et par la même occasion les débris rocheux ,tout ce qui peut encombrer, ensuite je tamise avec le 3 mm (qui est en dessous du premier) ,pour les plus petites espèces ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1cm et 5 mm : n'importe quel magasin de bricolage doit avoir ça !!! sinon chez les marchand de matériaux ....

pour brasser du volume rien ne vaut une pelle et un rateau !!!! c'est sur que tu laissera passer des trucs mais ta découverte est proportionelle au volume remué .............

(on a toujours fait comme ça !! un jour il faudra qu'on vous montre tout ça .... grenadoff a vu !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme la pelle et le rateau il n'y a pas mieux !!!

Si tu veux Nils je te passerais mon tamis pour reprendre ce que j'aurais remuer... :super:

Plus sérieusement je pense que tu trouveras du matos sur place, je crois savoir que tu n'y va pas seul ? :clown:

Mais sinon magasin de bricolage t'es sur de trouver même à celui de Savigné !

a Bientôt

L'Berrychon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cumengéite,

Je te conseille en magasin de bricolage les tamis "Roger Mondelin", ils sont solides et ont des maillages de 1-2 mms à 8 mms ce dernier est idéal pour le tri sur place.

Regardes la page dédiée de leur site web :

http://www.mondelin.fr/catalogue.php?code=...amp;#sfam_87069

Bien à toi.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu ne trouves pas, ce qui me paraît dur, un tamis dans un magasin de bricolage et que tu ne veux pas en acheter sur internet, il y a un article de Paleoman qui parle de la solution "fabriquer le tamis soi-même" ,mais il faut avoir du temps...

Voilà le lien, juste pour info ;) : http://www.paleomania.com/ext/http://www.p...e-19176491.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après avoir cherché assez longtemps, j'ai deux pistes pour me procurer des tamis valables.

1° - J'achète des tamis de bricolage dont j'échange la toile une fois usée. ( Tamiser du sable à l'eau, la toile en acier ne fait pas long feu ! )

Les tamis Tamiplast entre autre chez MANUTAN sur le net sont peu onéreux.

Une fois la toile usée, passer avec une mèche à bois sur les "rivets en plastique" sur le pourtour, et desceller le cadre, il est facile de remplacer la toile.

Avec un peu de toile adhésive costaud, ça tient très bien.

2° Un fabricant artisanal de superbes tamis en bois. Véritables oeuvres d'art, beaucoup de dimensions disponibles, et TRES costauds à partir de 45 cm.

Ce fabricant sympa répond à toutes les demandes rapidement, et accepte aussi d'envoyer des toiles inox de toutes dimensions à un prix très abordable.

( faut prendre de l'inox ). Lien ICI En france, 86.

Voilà un peu de mon expérience sur ce sujet !

GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

Strati semble pas mal, mais leurs tamis (d'après la photo) ont une belle tête de Roger Mondelin... Avec presque 10 euros en plus que le prix d'achat de ces derniers en magasin de bricolage.

Donc, pour préserver ton budget, évites les intermédiaires au maximum.

Actuellement je me fabrique mes tamis à mailles de 12,7 mms moi-même, ça prend un peu de temps mais ils sont increvables si bien construits et pourtant on ne peut pas dire que je les ménage...

Amitiés !

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...