Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est quoi la prépa CAPES ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en L2 biologie/géologie et j'ai pour objectif le CAPES.

Quelques questions simplistes mais auxquelles je n'ai pas pu trouver de réponse claire :

Quand faire une prépa CAPES ? L3, M1, M2 ?

Comment ça se passe ? Est ce que c'est en plus des cours ? Est ce que c'est payant ?

Par ailleurs je n'ai toujours pas compris si on passait toujours par l'IUFM ou si la fac pouvait assurer à elle seule notre cursus.

Un grand merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien m'aider à me dépatouiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites