Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Carrières du Lutétien


Messages recommandés

A première vue je dirais que la faune me fait plutot penser à du Marinésien lagunaire qu'à du lutétien marin, donc pour les requins il ne faut pas compter trouver grand chose.

Je pense que cela à du être apporté, mais pour le confirmer ou l'infirmer, il faudrait des photos du contexte dans lequel cela à été récolté (sans dévoiler le lieu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

(Thanet Sand), équivalents des sables de Bracheux (thanetien), en France.

quoi que j'aurais pus même prendre en pseudo Horizon de Mt. St. M. (bartonien)ou j'habite en faite mais cette horizon ne fourni que des cagouilles

puis lutece ça fait gonzesse en faite! :siffler:

la cave au coquillage j'ai pas aimé la tournure ... pourtant ca partait d'un bon principe

t'es vachement en retard sur les papiers de la cave,il y en n'a eu d'autre ... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait Lutèce c'est assez féminin en effet :lasse: , d'ailleurs ca manque d'interventions feminines je trouve EN PASSANT :siffler::papillon::papillon::papillon:

mais autant que je me souvienne on ne dit pas La Lutétienne Libérée.

Est ce quelqu'un a les noms de ces gastéropodes ? :help1: parce qu'ils doivent avoir une histoire a raconter sur l'environnement de dépot, la température de l'eau etc.

par exemple un auteur de l'ouvrage sur le Lutétien dont tout le monde parle. :desole::telephoner:

Au fait Le Lutétien Libéré, il est emprisonné à nouveau ?... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanet :amis:

ce niveau a Beloseapia sepioidea est légendaire et rares ceux qui en connaissent les écrits :chut: . :baillon: Quant a la malacofaune associée elle serait plutot constituée de Seratocerithium serratum que je ne vois point sur les images ci dessus.

ces bestioles vivaient en bandes organisées.

Est que ca vit dans les herbiers de posidonies les Belosaepia actuels ?

Pour ce qui est des :vache: perdues dans les sédiments j'imagine que ca a du nourrir du monde, dans le genre charognards du Lutétien, mis a part le crane, y zont du en faire un festin les bestiaux marins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...