1frangin Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 même avis ... d'ailleur l'expérience montre qu'un glaçon dans un verre de jaune, avant qu'il soit fondu, et après, ne fait quasi pas varier le niveau ...pour peu qu'on attende qu'il fonde!!! Citer
1GM Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 11/15,Par contre je ne suis pas totalement d'accord avec la question sur la fonte des glaces (comme Berrychon) : la fonte de la banquise n'élève pas le niveau d'eau, par contre la fonte des glaciers (des glaces continentales) si (enfin il me semble??)... Non?? 13/15... pas mieux que les autres sur les mêmes questions... Banquise = pas d'élévation Glacier = élévation ( Alpes, Andes, Rocheuses, Himalaya, Kunlun, ... ) Inlandis = élévation ( les Jökulls Islandais, La calotte Groënlandaise, La Calotte Antarctique. ) Et les 4x4 poluent moins qu'un 38T... ( qui lui pourrait êter sur un train pour traverser la France... mais ca je l'ai déjà dit ) Mais plus qu'une Ligier... Citer
Runaway Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Non non, la fonte de la banquise entraine une élévation, indirectement certe mais joue un rôle dans la boucle... Citer
Cedric Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 Le problème est là Frangin, j'ai tenté maintes fois l'expérience mais c'est à chaque fois pareil...le glaçon fond, seul, au fond du verre vide... impossible de connaître ses effets sur le niveau du jeune !! Citer
steber Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 12/15 pour moi Même soucis avec le niveau de l'eau après la fonte de la glace et accessoirement d'un glaçon,pour ma part plus le glaçon fond plus le niveau du liquide troublée baisse avec dans mon verre. Citer
le sablais Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 La fonte de la banquise ne change pas le nivveau de l'eau ! le sablais Citer
steber Posté(e) 30 mars 2010 Signaler Posté(e) 30 mars 2010 C'est l'augmentation de la température de l'eau qui fait monter son niveau,si je ne me trompe. Citer
Runaway Posté(e) 30 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2010 La fonte de la banquise ne change pas le nivveau de l'eau !le sablais Oui mais dans le climat tout est lié, la fonte de la banquise entraîne indirectement une élévation... Fonte glacier = hausse (évidemment c'est de l'eau rajoutée au reste) Augmentation de la température = dilatation thermique = hausse (pour répondre à steber) Fonte de la banquise = diminution de l'albedo = réchauffement = dilatation thermique + fonte glacier Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.