Kayou Posté(e) 29 décembre 2013 Signaler Posté(e) 29 décembre 2013 Granite, un peu après la sortie d'Entraygues, vers Espalion. Citer
Stef4412 Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Très joli site que les mines d'enguiales, dommage qu'elles me soient loin, j'y aurai bien refait un tour ... AJVD, il y a une 10aine d'années (de mémoire) il s'y est trouvé d'extraordinaires cristaux micros de scorodite bleue dans un bloc de pyrite en cours d'altération. Citer
loupduloup Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Bonjour à tous. En recherchant ce site sur Infoterre j'ai vu qu'il y avait 8 entréese et j'ai même retrouvé 1 vieux document qui indiquait ces entrées si cela peut vous intéresser contacter moi par MP. De plus il se trouve que du 2 au 9 MAi je me trouverai dans l'Aveyron si certains sont intéressés par 1 petite sortie minéraux ils seront les bienvenus. Bonne journée à vous. DID Citer
Cedrick Posté(e) 24 mars 2015 Signaler Posté(e) 24 mars 2015 Pas sûr que ces entrées ne soient pas déjà sécurisées, mais de toutes façons c’est pourri de chez pourri cette mine. Ça vaut pas le coup de prendre des risques surtout que ces gisements de wolframite ne fournissent pas d’échantillons de collection (sauf exception scorodite). Pour ramasser des lames de wolframite noyées dans le quartz il y en a toujours un peu dans les haldes. Ca vaut une visite pour la balade, mais en termes de minéralogie il y a bien mieux a faire aux environs. Citer
AJVD Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2015 On y trouve de très belles pièces micro avec de l'arsénopyrite et de fines cristallisations qui ressemblent à de la boulangérite ou de la bismuthinine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.