Invité redsun69 Posté(e) 27 juillet 2007 Signaler Posté(e) 27 juillet 2007 re, ah oui en effet mais dans le sens premier,je voyais un poisson lune
benevolus Posté(e) 28 juillet 2007 Signaler Posté(e) 28 juillet 2007 petite journée sympa à 3000m, il y a encore de la vieille neige et l'intérieur des fours est encore pris dans la glace le quartz biterminé est pris dans la glace au fond de la fissure (travail avec une tringle de 1m,l'entrée du four est réduite, voir la photo suivante) après quatre heures d'effort
1frangin Posté(e) 29 juillet 2007 Signaler Posté(e) 29 juillet 2007 salut cantalou c'est pas parce qu'un mineral n'est pas signaler qu'il n'est pas présent!!! il faut toujours une premiere fois!! ainsi tous les ans nous découvrons de nouveaux indices "inconnus"...... deuxieme hypothèse : il s'agit d'une pseudomorphose : donc a l'analyse il n'y a que le mineral remplaçant !!!
quartzeus Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 Salut tous! Rapidement un petit sphène de la lauziere de cet été.........
quartz89 Posté(e) 1 août 2007 Signaler Posté(e) 1 août 2007 benevolus Écrit samedi 28 juillet 2007 à 23:57 petite journée sympa à 3000m, il y a encore de la vieille neige et l'intérieur des fours est encore pris dans la glace le quartz biterminé est pris dans la glace au fond de la fissure (travail avec une tringle de 1m,l'entrée du four est réduite, voir la photo suivante) ça donne quoi le résultat d'une peche à 3000 métres d'altitude le gros quartz dans le sujet du nettoyage, alors là c'est la peche au gros belle pièce benevolus
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 hello, sortie de son petit bain d'acide,fraichement de ce matin, une petite pièce bien sympa du Morvan
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Re, une autre,deux gros octaèdres courbes sous quartz hématoide
Evelyne Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Salut :coucou!: Pas mal de choses cet été , mais çà trempe Une petite virée dans les marnes de Cornus Quelques jolies petites célestites
Evelyne Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Une sortie à St Laurent, avec une bande de copains dans un secteur tout beau, tout propre (voir photos sur mon blog)
Evelyne Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Et pour aujourd'hui encore, incontournable,trouvée hier,............ Taille de la pièce:12 x12 x10cm Une de mes plus belles
Dahut Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 bonjour Evelyne, bravo pour toutes ces dernières trouvailles, c'est tout simplement superbe.
elmineralo Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Comme d habitude Evelyne,tu nous presentes de bien jolies pieces Encore BRAVO
elmineralo Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Calcite trouvée il a deux semaines Landelies
Evelyne Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Fluorine des Ardennes Merci Esminéralo, je te retourne le compliment.
Evelyne Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 hello, une petite série de découverte tout juste sortie du bain... Hello Redsun C'est bien sympa tout çà
tifdu09 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 salut je viens de commencer une collection de mineraux (j'en ai 4) et je voudrai savoir comment vous faite pour trouver les mineraux et où trouver vous quel mineraux par exemple le quartz ou autre si c'est en creusant , dans un trou etc merci d'avance a+ tifdu09
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 bravo a tous, je vois qu'il n'y a pas que des checheurs : il y a aussi des trouveurs!!!! salut evelyne , si tu pouvais me mettre de coté une des baryte de ton secteur "tout beau tout neuf" ...............on se voit a bosmie??
Evelyne Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 bravo a tous, je vois qu'il n'y a pas que des checheurs : il y a aussi des trouveurs!!!!salut evelyne , si tu pouvais me mettre de coté une des baryte de ton secteur "tout beau tout neuf" ...............on se voit a bosmie?? Pas de souci, je serai à Bosmie :coucou!:
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 salut tif du 09 essaye de te rapprocher d'un club , pour démarer c'est le passage quasi obligé.....a moins d'avoir des collectionneurs qui t'enmenent sur le terrain!!! l'avantage du club c'est qu'il y a une assurance pour les sorties, et du monde pour te montrer , et une bibliotheque pour apprendre plus vite.... par contre je ne connais pas les clubs de ton coin , il faudrait demander au foromeur du 09.....
Messages recommandés