Invité redsun Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 Belles fluo. cyril11, félicitations J' aime bien celle avec la figure de dissolution bizarre : c'est original ! Hello, Je l'aime bien aussi celui là. Je suis un curieux des curiosités mais ma question est......Est ce bien une figure de dissolution ??? ++++
Invité fred 09 Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 C'est intriguant cette affaire.....ce ne serait pas plutôt l' angle du cube qui est cassé/clivé, et qui donne ce motif ?
Invité redsun Posté(e) 28 février 2008 Signaler Posté(e) 28 février 2008 hello, Heu.....perso,ça me fait penser à un trou noir. Dans un espace clos,tout s'effondrant sur soit même. C'est marrant mais peut être que c'est plus simple que ça. Vraiment je ne vois pas.
1frangin Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 la version de fred me convient .............
quartz89 Posté(e) 29 février 2008 Signaler Posté(e) 29 février 2008 Je pense également comme fred 09 on retrouve le même genre à Marigny sur Yonne, sauf que la "cassure" est très peu creusé!
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 un autre toujours de Pierre Perthuis taille du plus gros cristal 1cm
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Barytine de Voltennes trouvée il y a quinze jours en cours de nettoyage
Invité triga 63 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 bonsoir, hummm!!!!! nettoyée, elle devrait pas être vilaine ta barytine elmineralo!! TG
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 merci Triga mais pour l instant j ai du mal a fair partir l argile meme avec de l eau oxygenée,remarques elle n est pas tres fortes,si quelqu un a des conseils!!!
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 recette 1 :faire secher a fond .......tremper dans l'eau .......karcher..........brosser............karcher ................recommencer autant de fois que necessaire !! recette 2 :faire bien tremper ...........bac ultra son ........... recette 3 : laisser tout un hivers sous la goutiere .............. recette 4 : faire un don a celui qui connait les 3 premieres recettes !!!!.........................rire!!
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Merci 1frangin je vais continuer la premiere technique,celle que j utilise hormis le Karcher et de toutes facon je vois pas a qui je pourrai la donner ,qui connait les trois recettes
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 un ptit truc en passant : si tu veux pas investir dans un karcher ..............il y a les stations de lavage pour autos !!! 1 euros et hop !! propre le caillou !!
Invité fred 09 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Salut, Jolie cette baryte Pour le nettoyage : - Laisser sécher complètement la pièce, - Mettre à tremper dans l'eau, - Rincer, - Mettre dans l'eau oxygénée à 50 ou 60 volumes ( tu prends de la 130 volumes et tu la dilues : 50 cl d' eau oxygénée à 130 volumes pour 50 cl à 1 litre d'eau ! ), - Rincer, - Si cela ne suffit pas : remettre la pièce dans le bain d'eau oxygénée, puis tu verse directement de l' eau de javel dans le bain d' eau oxygénée......attention ça mousse fortement ...... Tout ça avec des gants et des lunettes biensur, si tu tiens à tes mains et tes yeux ! Fred P.S : ne pas utiliser l' eau oxygénée à 130 volumes pure, la réaction avec certaines "terres" est très violente et exothermique..........cela risque de cliver les cristaux !
Invité fred 09 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 J' oubliais : Après tout ça, rincer à l'eau tiède pour ne pas faire de choc thermique après le bain d' eau oxygénée............. Pour finir un coup de dithionite et elle sera nickel !
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 ou un petit coup de karcher ...............
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 merci a tous pour vos conseils,que je vais mettre a execution des demain,en fait un karcher j en ai un mais j ai eu peur de tous casser
elmineralo Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 J' oubliais : Après tout ça, rincer à l'eau tiède pour ne pas faire de choc thermique après le bain d' eau oxygénée............. Pour finir un coup de dithionite et elle sera nickel ! Merci Fred,j ai prevu un bain des que l argile sera completement parti
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 avec une baryte .......pas trop de soucis !!! encore un truc : pour caler ta piece utilise un morceau de mousse (mousse a matelas ) tu pose la piece dessus et elle bouge pas !! pour les petites pieces : tu pinces la mousse et tu arraches un petit bout .......tu n'a plus qu'a caler ta piece dans l'alveole !! (met pas le jet direct dessus ...approches doucement !!)
Invité triga 63 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 Merci 1frangin pour ces "trucs et astuces", peut être une nouvelle idée de post!! Voila quelques photos de ma sortie de ce week end. Haute loire fluo recouverte de quartz taille du cube 2cm jolis petitsfantômes de 3mm pour cube seul détail d'un ensemble de 8mm TG
1frangin Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 jolis petits fantomes !!! il y avait eu un sujet concernant le netoyage des mineraux ou je parlais de ces trucs ..........d'autres aussi (sixpic .....) partageaient les leurs !! faudras que tu recherches car suis pas doué pour les liens !! (le sujet date un peu et doit etre loin dans les pages !! utilise la recherche en haut de page !)
quartz89 Posté(e) 2 mars 2008 Signaler Posté(e) 2 mars 2008 ah oui Mick elle est belle cette baryte Une fois propre elle tronera comme un trophé dans ta vitrine :coucou!: Le lien sur le nettoyage "avant et après" http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...mp;hl=nettoyage
Messages recommandés