Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

très joli tout ça....

De mon côté, petite sortie à 4 ce samedi dans le massif du Mont-Blanc, côté suisse.

C'est mon ami M.. qui a trouvé une petite fissure de fumé. On l'a travaillée tous ensemble et 4 sacs n'étaient pas de trop pour descendre les pièces. Bilan : des groupes de petits fumés de très bonne qualité, avec quelques quartz chlorités à l'intérieur et présentant parfois des fantômes. Les pièces sont modestes en taille, mais on s'est bien fait plaisir.

Un peu avant , j'y ai également cru en dégageant deux belles fissures faisant jusqu'à 20 cm de puissance. Malheureusement, ça n'a pas payé... Je n'ai peut-être pas assez insisté... Au passage, deux petites pointes sortie du fond d'un four qui a dû être exploité il y a maxi un an (elles étaient prises dans de la glaise qui a dû se ramollir, elles sont sorties toutes seules), puis une grosse pointe un peu beugnée, ramassée sur le glacier.

une première fissure (en bas sur la photo), dégagée de la moraine, mais qui ne paye pas malgré les cristalisations observées sur la veine plus au dessus

post-2120-1187549758_thumb.jpg

systèmes de fentes, un gros four a été fait deux mètres plus à droite

post-2120-1187549767_thumb.jpg

la petite fissure qui ne paye pas de mine mais qui va nous offrir des petites pièces sympathiques

post-2120-1187549780_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plus rapide de dire... Pourquoi il y a pas ça dans le village d'à côté, dans la colline voisine, dans le terrain vague le plus proche, la forêt mitoyenne... bref à portée de mains, sans faire forcément 3 heures de marches d'approches avec un dénivellé écrasant... ??? :grand sourire:

Ceci dit... quel plaisir de voir à défaut d'avoir :coucou!:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluo verte de Fiesch en Valais, sur quartz.

post-659-1187693542_thumb.jpg

Si quelqu'un me dit comment nettoyer la fluo ainsi que la tourmaline, je suis preneur!

J'ai également des pièces de tourmaline avec adulaires, sidérite et rutile . C'est fragile et je ne sais pas comment m'y prendre pour le nettoyage (en dehors de l'electrolyse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...