Fab30 Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Bonjour, c est une pierre trouver dans le sud de la france ausx environ des cevennes! Elle paise pas tres lourd, longeur 13 cm sur 6cm de haut, aimantée, et j'ais essaié de la coupé a la disqueuse mais cela n'a pas marché. Est ce une météorite??? Citer
Fab30 Posté(e) 17 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 son poids est d'environ 480g Citer
Papyfred Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 Bonsoir ! Commençons par un peu de lecture : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14636 À+ Citer
1frangin Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 le test de l'aimant ne prouve pas l'origie celeste d'un caillou !!! tests a raliser : dureté, densité, trace et Hcl...... (voir ma signature ...) Citer
Runaway Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Pour une météorite je la trouve pas très "aérodynamique" Citer
Kayou Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 Quel type de lame, la disqueuse ? En fait l'échantillon n'a pas la touche d'une météorite, mais pour mieux connaître l'échantillon présenté il faudrait des détails d'observations, tests...renseignements sur les conditions de prélèvement de la trouvaille (contexte)... Et à défaut de tronçonnage à la disqueuse, un bon coup de masse doit en venir à bout ! Citer
Papyfred Posté(e) 18 janvier 2010 Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 J'ai la lame à laquelle cet échantillon ne résisterait pas ! À+ Citer
Fab30 Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 janvier 2010 ok, disque normale abrasif pour le metal, le mieux je sais c'est disque diamant! J'esserais le test de l'acide, on ma parlé de taillé une tranche de la pierre et d'y mettre de l'acide et de voir le resulta! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.