Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Recommended Posts

• 3 weeks later...

Question subsidiaire : à l'aide de quel appareil ont été prises les photos ? passez par Propriétés de l'image, vous pourrez le savoir. Des informations bien détaillées en passant par la date...Pas très utile ici vous me direz. Pourtant sur d'autres posts on voit de temps en temps des pierres photographiées avant leur date de découverte. Assez paradoxal ! Aïe les perles de la traçabilité !!

Un peu d'histoire, un peu plus de précisions ?

çà pourrait être intéressant. Si le titre des photos est connu, la mine moins.

Sur le coup, il me semble bien avoir eu mes APN avec des réglages par défaut qui n'avaient pas bougé ou qui s'étaient réinitialisés à la date d'achat. Donc pas de sur.

Accessoirement, c'est rigolo, mais je me moque un peu des dates de découvertes. Sur des trucs intéressants on joue souvent un peu au poker menteur (si déjà la localisation est bonne .....)

Serge

Je veux bien en convenir. Le temps rend capricieux un appareil photo, la batterie n'apprécie pas le froid, les réglages se détraquent.

Une différence entre la date d'une photo et la date réelle, cela reste assez rare tout de même.

Quoi qu'il en soit je doute que par le même appareil des photos prises en sept puis en oct montre des découvertes dites de déc, voir janv.

Calcul ou simple erreur...