Papyfred Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Ça ressemble davantage à une tectite (voir ce terme dans géowiki)… ce n'est pas une météorite ! À+ Là : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Tectite Citer
le sablais Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Dommage ! Un peu floues les photos ! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 Aurait-on noté une certaine translucidité ? + Citer
Kayou Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 Curieuse bouille, j'ose pas dire à quoi ça me fait penser...un moule interne d'un truc Bio ! Intéressant objet, et si on pouvait en savoir plus... tests dureté, densité, lieu de trouvaille...magnétisme... A suivre. Citer
José el Français Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 Bon ben soyons clairs : c'est une coui*** de loup fossilisée... Sinon la translucence verdâtre sur une des photos = Tectite. JeF Citer
Kayou Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 De Loup ? Non ?!! Sur l'autre face: bouille de cervelle. Là s'installe le sussepince, nous attendons les tests ...est-ce minéral ? Citer
oudichou Posté(e) 16 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 ok bon j ai touver cette bouille dans un terrain avec des sedimentation rouge de l ere trias de la region d errachidia province maroc situé au bassin de tafilalt en ce que concerne le magnitisme , il n attire pas l aiment mais la durité je sais pas commnet faire ca parce que je ss pas expert. Citer
José el Français Posté(e) 16 janvier 2010 Signaler Posté(e) 16 janvier 2010 Salut oudichou, Tu peux nous en dire un peu plus sur le cailloux ? Comme on a dit : transparence, pour les tests regarde les messages précédents, est-ce métallique ou pas ? JeF Citer
1frangin Posté(e) 17 janvier 2010 Signaler Posté(e) 17 janvier 2010 pour le "vert" : juste un reflet ou un effet du cliché (mauvais....) pour les tests de dureté vois en cliquant sur ma signature !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.