Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vente à Lyon


Invité Gazola

Messages recommandés

Invité Gazola

Bonjour,

Une vente aux enchères a eu lieu à Lyon il y a de cela quelques semaines avec des prix pas forcement déraisonnables. Par exemple un crâne complet d’un micro mammifère carnivore de la famille des créodontes de l’Oligocène des Badlands de White river du Sud Dakota très bien conservé & vendu à 350 euros. Ca change des prix parisiens d'une part et des crânes qui proviennent toujours de Chine d'autre part.

J’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous a pu y aller ?

http://www.leprogres.fr/fr/vos-loisirs/foi...e-fossiles.html

Gazola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gazola
pas de vente sur le forum !

Premier constat, personne n'a semble-t-il suivi cette vente aux enchères. Bon ok, dommage mais c'est pas grave !

Deuxième constat , cela fait maintenant quelques mois que je consulte de façon régulière ce forum et constate que presque systématiquement, et quel que soit le thème abordé, des membres répondent à côté des sujets, dérivent sur des blagues nuls, ou encore racontent leur vie entre potes pensant, à tord, que cela intéresse forcement tout le monde.

Bref, merci de ne pas répondre n'importe quoi si vous n'avez rien à dire ! Fermez la !

Quant à moi, je préfère dès à présent et définitivement rebasculer dans l'anonymat et la majorité silencieuse !

Bonnne continuation.

Gazola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens que tardivement… Juste pour faire remarquer que Gazola ne proposait rien à vendre, mais que, comme le souligne Laurent, Gazola nous informait ! Une information tardive, certe, mais utile puisque, apparemment, personne n'avait eu vent de cette vente !

Donc : MERCI GAZOLA ! :super:

Concernant l'autre sujet soulevé par Gazola dans son dernier message : Je reconnais que certains d'entre-nous, parce qu'il y a une grande convivialité, ont tendance à pousser un peu loin… On devrait se contenter de faire cela sur le sous-forum " Il n'y a pas que… " (mais il faut bien avouer que, de temps à autre, ça fait du bien de se lâcher un peu). Si les gens ne parlaient que lorsqu'ils ont quelque chose à dire, le language télégraphique serait largement suffisant… Sur un forum, il doit y avoir une large part de convivialité…

Conclusion : Un peu de sagesse de la part des uns et des autres, un peu de compréhension de la part de tous… ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier constat, personne n'a semble-t-il suivi cette vente aux enchères. Bon ok, dommage mais c'est pas grave !

Deuxième constat , cela fait maintenant quelques mois que je consulte de façon régulière ce forum et constate que presque systématiquement, et quel que soit le thème abordé, des membres répondent à côté des sujets, dérivent sur des blagues nuls, ou encore racontent leur vie entre potes pensant, à tord, que cela intéresse forcement tout le monde.

Bref, merci de ne pas répondre n'importe quoi si vous n'avez rien à dire ! Fermez la !

Quant à moi, je préfère dès à présent et définitivement rebasculer dans l'anonymat et la majorité silencieuse !

Bonnne continuation.

Gazola

Tu as mis le doigt sur quelquechose. Thomas.s n'est pas coutumier, mais deux ou trois autres, fortement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ou est le problème? parlé d'une vente aux enchères, ce n'est pas la première fois, voir autres post : vente à Drouot, Vancouver ( là c'est un peu loin),st Valéry en caux!!! etc etc...

Gazola, ne sois pas aussi susceptible pour une réflexion d'un jeune forumeur, il serait dommage de quitter ce forum, mais bon à toi de voir ci tu peux apporté aux autres un peu de ton expérience, c'est ce que font beaucoup d'entre nous qui essayons de répondre à des sujets simplement pour rendre service!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Premier constat, personne n'a semble-t-il suivi cette vente aux enchères. Bon ok, dommage mais c'est pas grave !

Deuxième constat , cela fait maintenant quelques mois que je consulte de façon régulière ce forum et constate que presque systématiquement, et quel que soit le thème abordé, des membres répondent à côté des sujets, dérivent sur des blagues nuls, ou encore racontent leur vie entre potes pensant, à tord, que cela intéresse forcement tout le monde.

Bref, merci de ne pas répondre n'importe quoi si vous n'avez rien à dire ! Fermez la !

Quant à moi, je préfère dès à présent et définitivement rebasculer dans l'anonymat et la majorité silencieuse !

Bonnne continuation.

Gazola

Bienvenus a toi, :grand sourire:

Jolie constat que le tiens.

C'est devenus systématique ici, meme ton lien donnant une information se trouve critiqué.

Il y en as toujours un pour l'ouvrir sur le sujet :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu systématique ici, même ton lien donnant une information se trouve critiqué.

Il y en a toujours un pour l'ouvrir sur le sujet :sourire:

Il y a quand même une légère différence entre donner un simple lien comme ici et faire de la pub pour son propre site de vente où l'on voit des fossiles provenant d'une réserve géologique comme ça a été vu par ailleurs. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...