Invité Gazola Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, Une vente aux enchères a eu lieu à Lyon il y a de cela quelques semaines avec des prix pas forcement déraisonnables. Par exemple un crâne complet d’un micro mammifère carnivore de la famille des créodontes de l’Oligocène des Badlands de White river du Sud Dakota très bien conservé & vendu à 350 euros. Ca change des prix parisiens d'une part et des crânes qui proviennent toujours de Chine d'autre part. J’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous a pu y aller ? http://www.leprogres.fr/fr/vos-loisirs/foi...e-fossiles.html Gazola Citer
thomas.s Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 pas de vente sur le forum ! Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 C'est pas sur le forum c'est à Lion thomas.... Citer
le sablais Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 et c'est du passé ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 une annonce pour une vente publique c'est de l'info pour la comunauté .... pour son propre site de vente c'est de la pub !!! et ça c'est pas le but de géo ... (tolérance si discret...) Citer
Invité Gazola Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 pas de vente sur le forum ! Premier constat, personne n'a semble-t-il suivi cette vente aux enchères. Bon ok, dommage mais c'est pas grave ! Deuxième constat , cela fait maintenant quelques mois que je consulte de façon régulière ce forum et constate que presque systématiquement, et quel que soit le thème abordé, des membres répondent à côté des sujets, dérivent sur des blagues nuls, ou encore racontent leur vie entre potes pensant, à tord, que cela intéresse forcement tout le monde. Bref, merci de ne pas répondre n'importe quoi si vous n'avez rien à dire ! Fermez la ! Quant à moi, je préfère dès à présent et définitivement rebasculer dans l'anonymat et la majorité silencieuse ! Bonnne continuation. Gazola Citer
Papyfred Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Je n'interviens que tardivement… Juste pour faire remarquer que Gazola ne proposait rien à vendre, mais que, comme le souligne Laurent, Gazola nous informait ! Une information tardive, certe, mais utile puisque, apparemment, personne n'avait eu vent de cette vente ! Donc : MERCI GAZOLA ! Concernant l'autre sujet soulevé par Gazola dans son dernier message : Je reconnais que certains d'entre-nous, parce qu'il y a une grande convivialité, ont tendance à pousser un peu loin… On devrait se contenter de faire cela sur le sous-forum " Il n'y a pas que… " (mais il faut bien avouer que, de temps à autre, ça fait du bien de se lâcher un peu). Si les gens ne parlaient que lorsqu'ils ont quelque chose à dire, le language télégraphique serait largement suffisant… Sur un forum, il doit y avoir une large part de convivialité… Conclusion : Un peu de sagesse de la part des uns et des autres, un peu de compréhension de la part de tous… Citer
Théophraste Posté(e) 13 janvier 2010 Signaler Posté(e) 13 janvier 2010 Merci Gazola pour cette info . Citer
mineralparangon Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Premier constat, personne n'a semble-t-il suivi cette vente aux enchères. Bon ok, dommage mais c'est pas grave !Deuxième constat , cela fait maintenant quelques mois que je consulte de façon régulière ce forum et constate que presque systématiquement, et quel que soit le thème abordé, des membres répondent à côté des sujets, dérivent sur des blagues nuls, ou encore racontent leur vie entre potes pensant, à tord, que cela intéresse forcement tout le monde. Bref, merci de ne pas répondre n'importe quoi si vous n'avez rien à dire ! Fermez la ! Quant à moi, je préfère dès à présent et définitivement rebasculer dans l'anonymat et la majorité silencieuse ! Bonnne continuation. Gazola Tu as mis le doigt sur quelquechose. Thomas.s n'est pas coutumier, mais deux ou trois autres, fortement !!! Citer
Papyfred Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 Mon petit doigt me dit que Gazola ne s'est pas vraiment éloigné du forum : c'est heureux, des MP en souffrance attendent une réponse ! Géoforum = courtoisie ! merci ! Citer
Gurdil Posté(e) 14 janvier 2010 Signaler Posté(e) 14 janvier 2010 C'est mieux dit comme ça en effet !! ;-) Le pauvre 1 sujet et il se fait déjà tomber dessus sans raison, bon sang on n'est pas des sauvages !! Citer
le sablais Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 et c'est du passé !le sablais Ma remarque était juste pour dire qu'étant finie, on pouvait justement en parler sans problèmes ! C'était pas du tout un refus du sujet, au contraire ! le sablais Citer
BJ14 Posté(e) 15 janvier 2010 Signaler Posté(e) 15 janvier 2010 Bonjour, ou est le problème? parlé d'une vente aux enchères, ce n'est pas la première fois, voir autres post : vente à Drouot, Vancouver ( là c'est un peu loin),st Valéry en caux!!! etc etc... Gazola, ne sois pas aussi susceptible pour une réflexion d'un jeune forumeur, il serait dommage de quitter ce forum, mais bon à toi de voir ci tu peux apporté aux autres un peu de ton expérience, c'est ce que font beaucoup d'entre nous qui essayons de répondre à des sujets simplement pour rendre service!!! Citer
Invité mistral34 Posté(e) 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) 20 janvier 2010 Premier constat, personne n'a semble-t-il suivi cette vente aux enchères. Bon ok, dommage mais c'est pas grave !Deuxième constat , cela fait maintenant quelques mois que je consulte de façon régulière ce forum et constate que presque systématiquement, et quel que soit le thème abordé, des membres répondent à côté des sujets, dérivent sur des blagues nuls, ou encore racontent leur vie entre potes pensant, à tord, que cela intéresse forcement tout le monde. Bref, merci de ne pas répondre n'importe quoi si vous n'avez rien à dire ! Fermez la ! Quant à moi, je préfère dès à présent et définitivement rebasculer dans l'anonymat et la majorité silencieuse ! Bonnne continuation. Gazola Bienvenus a toi, Jolie constat que le tiens. C'est devenus systématique ici, meme ton lien donnant une information se trouve critiqué. Il y en as toujours un pour l'ouvrir sur le sujet Citer
Crio Posté(e) 20 janvier 2010 Signaler Posté(e) 20 janvier 2010 C'est devenu systématique ici, même ton lien donnant une information se trouve critiqué.Il y en a toujours un pour l'ouvrir sur le sujet Il y a quand même une légère différence entre donner un simple lien comme ici et faire de la pub pour son propre site de vente où l'on voit des fossiles provenant d'une réserve géologique comme ça a été vu par ailleurs. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.