Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Vesce, sûrement ! Mais j'attendais l'avis d'un érudit pour préciser le nom exact... Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 et astragale ? non ?? plutot acaule sur ta photo ...?? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Peut-être simplement vesce commune. Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Vesce, sûrement ! Mais j'attendais l'avis d'un érudit pour préciser le nom exact... Peut-être simplement vesce commune. NON ! Sûrement pas ! :coucou!: Les vesces ont pratiquement toujours des vrilles au bout des feuilles ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 ou : Oxytropis (sorte d'astragale )?? Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 D'accord cousin, il faut chercher dans ce genre sûrement : astragale ou oxytropis (mis actuellement dans les astragales) ! Mais sans la plante en main, impossible ! Il y a trop d'espèces ressemblantes et en plus des hybrides ! le sablais :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 oui c'est ce que j'ai vu pendant mes recherches !! en plus suivant le terrain et l'eau a disposition les feuilles sont plus ou moins glabres !! ça complique les choses !! Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Les oxytropis ont la carène terminée par une petite pointe et pas les astragaulus au sens strict !Mais là, on peut pas voir ! le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 C'est bien pour ça qu'il vaut mieux arrêter là... La pauvre, à l'heure qu'il est.. Glalgla, à 2600 ! Si quelqu'un a une autre plante à poster ? Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Kaki ! Kaki ! Non Michel ! Ici c'est un arbre (arbuste) de la famille des Rosacées (Pomme, Poire, Prune et compagnie) ; Le kaki (ou plaqueminier) est de la famille des Ebenacées ! Sa peau est plus épaisse et le pédoncule du fruit est très court ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 Claude a répondu avant moi ! Grillé sur ce coup le sablais ! Citer
1frangin Posté(e) 20 décembre 2009 Signaler Posté(e) 20 décembre 2009 pommier fleur dont les toutes petites pommes persite tout le début de l'hivers ... Citer
jph Posté(e) 27 décembre 2009 Signaler Posté(e) 27 décembre 2009 A Berrichon 17 du 12 à 13.51 A toutes et tous BONNE ANNEE 2010 TRES CAILLOUTEUSE "vous soumettre une plante indigéne de la Réunion, mais originaire de Madagascar." Que voulez-vous dire? qu'elle est indigène à la réunion mais que la photo est de Madagascar? Ou que l'espèce est originaire de Madagascar et que vous l'avez photographiée à la Réunion? Dans le deuxième cas elle ne serait pas "indigéne de la Réunion" à moins qu'elle le soit des deux? Délicieuse soirée "entre fêtes" à tout le forum. jph Citer
berrychon Posté(e) 30 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Salut jph ! Oui tu as bien relevé une belle bourde de ma part car il s'agit d'une espèce indigéne de Madagascar et de la réunion... Voila, j'espère que c'est plus claire ainsi ? Autrement BONNE FETE DE FIN D'ANNEE !! L'Berrychon Citer
1frangin Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 bé oui mais la photo ?? vite fait avant la fin de l'année!! Citer
jph Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Bonsoir Berrychon, Merci pour la précision. Ce n'était pas pour pinailler juste pour la précision. BONNE SOIREE ET UN REVEILLON PARFAIT DEMAIN!!! jph Citer
Papyfred Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Jamais vu dans un bouillabaisse ! Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Attendons que F1 passe par là ! Citer
Invité akwaba Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 les fruits de 1frangin ne sont pas de goyaviers ? Citer
Kayou Posté(e) 30 décembre 2009 Signaler Posté(e) 30 décembre 2009 Hé Hé... la goyave bretonne ! Du queen à man peut être ? ...Purée, et dire que le graillou de la St sylvestre c'est pour demain soir... dans 24 h environ ...! Me faut préparer un mouchoir pour l'huître ! Z'huîtres au champagne/ pause...amuses gueule . Vérines au chèvre frais/saumon/ciboulette...Pause... Tournedos (sauce poivre en option), poêlée de cèpes (Montagne noire) / rattes persillées, avec un pinot noir, fromages au choix, /fruits glace rhum/raisin arrosée de rhum café/sheridan's , chartreuse verte dans la tasse encore chaude ou dans godet glacé: au choix. ...Le lendemain on fera maigre, avec un confit de canard/purée au céleri ... Vœux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.