GEOLMANIA21 Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 Bonjour pouvez vous m'aider pour la description de 'la belle', trouvé en place. Taille 19 cm. Merci à vous Citer
diluvium Posté(e) 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) 11 décembre 2009 Une Perisphinctes...cowleyensis ??? Citer
diluvium Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) 14 décembre 2009 Ben alors ? Pas d'autres idées ? Sont morts les ammoniteux ? Citer
allblues Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) 14 décembre 2009 cowley ,c'est pas chez les rosbifs çà ......... déja qu' j'arrive pas à dèterminer mes propres perisphinctes. (même en connaissant leurs niveaux ..) alors difficile de dèterminer celles d'autres regions ... desolé donc Perisphinctes cowleyensis , ouai !! pourquoi pas... pas mieux ouhh-la ,il est temps que je prenne des vacances.... a+ Citer
Halucigenia Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) 14 décembre 2009 "cowleyensis" je pense sérieusement que c'est une blague ! Citer
pyb Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) 14 décembre 2009 Ben alors ? Pas d'autres idées ?Sont morts les ammoniteux ? difficile de donner un nom a cette bestiole sans arguments , en effet cela balaie deux parties d'étages, quelques zones, et je te parle pas des horizons . donc voire la faune accompagnatrice pour peaufiner la strat., et chercher dans les docs de " bonnot,marchand and co" Citer
Alcide Posté(e) 14 décembre 2009 Signaler Posté(e) 14 décembre 2009 Vous avez un Oxfordien si ferrugineux que ça en Côte d'Or? D'habitude c'est plus le Callovien qui montre ces faciès dans pas mal de régions... Ça m'intrigue. Citer
diluvium Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 "cowleyensis"je pense sérieusement que c'est une blague ! ça aurait pu ! Mais non... Citer
allblues Posté(e) 15 décembre 2009 Signaler Posté(e) 15 décembre 2009 sinon , le "classique" Perisphinctes (Kranaosphinctes) trifidus (J. Sowerby)... qu'on trouve ,curieusement,également pres de Cowley !! figuré par Arkell (oxfordien moyen ,zone à Plicatilis) a+ Citer
Invité koolroc Posté(e) 16 décembre 2009 Signaler Posté(e) 16 décembre 2009 Perisphinctes trifidus pour moi aussi, j'ai trouvé la même dans la lino l'autre coup^^ Une photo une fois nettoyée serait pas mal aussi (juste passée et frottée a l'eau, pour voir les détails) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.