GEOLMANIA21 Posted December 11, 2009 Report Posted December 11, 2009 Bonjour pouvez vous m'aider pour la description de 'la belle', trouvé en place. Taille 19 cm. Merci à vous Quote
diluvium Posted December 11, 2009 Report Posted December 11, 2009 Une Perisphinctes...cowleyensis ??? Quote
diluvium Posted December 14, 2009 Report Posted December 14, 2009 Ben alors ? Pas d'autres idées ? Sont morts les ammoniteux ? Quote
allblues Posted December 14, 2009 Report Posted December 14, 2009 cowley ,c'est pas chez les rosbifs çà ......... déja qu' j'arrive pas à dèterminer mes propres perisphinctes. (même en connaissant leurs niveaux ..) alors difficile de dèterminer celles d'autres regions ... desolé donc Perisphinctes cowleyensis , ouai !! pourquoi pas... pas mieux ouhh-la ,il est temps que je prenne des vacances.... a+ Quote
Halucigenia Posted December 14, 2009 Report Posted December 14, 2009 "cowleyensis" je pense sérieusement que c'est une blague ! Quote
pyb Posted December 14, 2009 Report Posted December 14, 2009 Ben alors ? Pas d'autres idées ?Sont morts les ammoniteux ? difficile de donner un nom a cette bestiole sans arguments , en effet cela balaie deux parties d'étages, quelques zones, et je te parle pas des horizons . donc voire la faune accompagnatrice pour peaufiner la strat., et chercher dans les docs de " bonnot,marchand and co" Quote
Alcide Posted December 14, 2009 Report Posted December 14, 2009 Vous avez un Oxfordien si ferrugineux que ça en Côte d'Or? D'habitude c'est plus le Callovien qui montre ces faciès dans pas mal de régions... Ça m'intrigue. Quote
diluvium Posted December 15, 2009 Report Posted December 15, 2009 "cowleyensis"je pense sérieusement que c'est une blague ! ça aurait pu ! Mais non... Quote
allblues Posted December 15, 2009 Report Posted December 15, 2009 sinon , le "classique" Perisphinctes (Kranaosphinctes) trifidus (J. Sowerby)... qu'on trouve ,curieusement,également pres de Cowley !! figuré par Arkell (oxfordien moyen ,zone à Plicatilis) a+ Quote
Guest koolroc Posted December 16, 2009 Report Posted December 16, 2009 Perisphinctes trifidus pour moi aussi, j'ai trouvé la même dans la lino l'autre coup^^ Une photo une fois nettoyée serait pas mal aussi (juste passée et frottée a l'eau, pour voir les détails) Quote
Recommended Posts