smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 carrière tres sympa et a potentiel inattendu. Citer
smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 bonjour michel. oui dans les fissures de la roche,pas encore trouvé de cubes. Citer
Invité redsun Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Hello buxières les mines Citer
smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 non pas du tout dans cette région. Citer
Invité redsun Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Carrière de Chatillon près de Villeneuve sur Verberie Citer
Nannou87 Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Carrière de Cornaux à Neuchâtel Suisse?? Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Montebras en Soumans, Creuse ? Ça ressemble à l'exploitation de feldspath... Citer
trenen23 Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Augustin, ça y ressemble un peu pour le granite, mais il n'y avait pas autant de gradins Massif Central ? Serge Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Salut Serge, il y a une partie de la carrière qui est assez profonde. Tout dépend si tu arrives par en bas (route normale) ou si tu passes par le haut, en longeant le lieu-dit la mine. La partie haute de la carrière est très profonde, avec de nombreux gradins et un volume de matériau sorti qui a du être important. Mais je doute que ce soit le lieu posté par notre ami smithsonite... Qui plus est, la fluo de là-bas est soit jaune soit violette (foncée, limite onthonzonite), avec de tout petits cubes bien formés. Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Salut Serge, il y a une partie de la carrière qui est assez profonde. Tout dépend si tu arrives par en bas (route normale) ou si tu passes par le haut, en longeant le lieu-dit la mine. La partie haute de la carrière est très profonde, avec de nombreux gradins et un volume de matériau sorti qui a du être important. Mais je doute que ce soit le lieu posté par notre ami smithsonite... Qui plus est, la fluo de là-bas est soit jaune soit violette (foncée, limite onthonzonite), avec de tout petits cubes bien formés. Je pensais aussi à cette carrière ! le sablais Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 La seule chose qui me choque, ce sont les surfaces de placage (assez conséquentes), et la couleur de la fluo, trop claire à mon goût pour cette localité (quoique...). Remarques, il y a une grosse partie de l'exploitation que je n'ai pas encore eu le temps de visiter. J'y referais bien un petit tour à l'occasion, mais avec une échelle cette fois-ci. Quelques placages m'ont échappés la dernière fois. Citer
smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 non aucune de ces carrieres la. Citer
smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 pour vous compliquer la tache il y a une mine de plomb a 200metres Citer
smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 question ou affirmation JACK Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Massif Central ?Serge Une question restée sans réponse au milieu de ce fourbi... Citer
Invité redsun Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Je suis tenté de dire que c'est en Allier, près de ou pas loin de Néris. Concentration fluoré et plombifère courante dans la région Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Plombifère t'es sûr pour la région ? Mis à part fluo et baryte je vois pas trop... Citer
smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Une question restée sans réponse au milieu de ce fourbi... MASSIF CENTRAL oui. allier non. Citer
ice tea Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 bonsoir, la fluo ressemble à celle de Montebras en Soumans mais je crois que ça a été déja proposé. j'y suis passé il y a une dizaine d'années, la seule fois où j'ai assisté à un tir de mine, la carrière doit être plus profonde aujourd'hui si toute fois elle est toujours en exploitation. ice tea Citer
1frangin Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 la fluo et la roche rappellent st hilaire les courbes .......mais c'est (ou c'était... car plus d'explotation il me semble !!) en corrèze !!! Citer
smithsonite Posté(e) 9 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 pas creuse ni correze. Citer
Invité redsun Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 en corrèze !!! Il a dit en Auvergne mais pas en Allier. Bon bah Puy de Dôme alors. Citer
le sablais Posté(e) 9 décembre 2009 Signaler Posté(e) 9 décembre 2009 Pas creuse, pas corrèze, pas allier ! Lozère ? le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.