Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Oùsétidon 49


Messages recommandés

ah ben oui... j'y suis alle en plus..... que de la calcite, j'ai meme pas trainé...

dis donc herve, on dirait que tu as des affinites avec la lozere... t'as pas traine sur la partie aubrac-margeride ?

Non, pour une autre fois peut-être ! Je me suis cantonné dans la partie sud est du département ! y avait déjà à faire !

le sablais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de ste lucie et st leger de peyre, y a pas mal d'indice a pb-zn-ba sur la ceinture metamorphique de l'aubrac....

et sur l'aubrac-margeride, y a beaucoup de pegmatites a trouver.

barjac, pour la Ba, il reste encore pas mal de grattages, mais c'est en friche, pour le pivoul pareil, c'est delicat car l'ancienne exploitation est occupee par les agriculteurs du pivoul qui sont sensibles parcequ'il y a deja eu des abus...

et pour la fluo jaune...les grattages etaient tres aleatoires et tous tres/trop pres du village.... a mon avis c'est mort

y a des indices sauvages qui sont encore a trouver, je suis tombe sur un volant de fluo violette bien loin du pivoul ou de barjac, il reste encore a faire.

la lozere est un superbe departement, tres varie mineralogiquement que je ne connais pas assez , bien que mes parents y habitent , que j'y ai passe mon enfance et que je m'y rende regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...