le sablais Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Pas trop facile pour commencer (enfin, je crois) ! Mais j'ai encore pire !!! le sablais Citer
trenen23 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Carrière, calcaire, France J'ai gagné M'sieur, M'sieur, j'ai gagné ? Serge Citer
le sablais Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Jusque là, Serge, t'as tout juste ! le sablais Citer
alchimiste Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 pour le coup ca ressemble aux bondons Citer
quartz89 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Par ordre d'élimination, Lozère? Citer
le sablais Posté(e) 4 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Lozère mais pas les Bondons ! Une autre vue en attendant demain ! le sablais Citer
alchimiste Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 y a rien a chanac je crois...carriere de dolomie sur le causse mais c'est tout chirac? Citer
quartz89 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Lozère, calcaire............Barjac, Célets, Montrodat ou Le Villard (Auxilhac) Les 2 premiers ont été exploité, mais les 2 derniers ne sont que des indices. Citer
Kayou Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 Ou bien là ou là ou encore là ? pas mal celle-là Et il y en a d'autres, sur la partie caussenarde. Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 col de tribes? Oui ! Carrière du col de Tribes ! Bravo à smithsonite ! Et bravo aussi à Claude pour ses recherches !! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 Une vue plus globale ! Carrière où on trouve surtout de la calcite ! Ici encore en place : le sablais Citer
alchimiste Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 ah ben oui... j'y suis alle en plus..... que de la calcite, j'ai meme pas trainé... dis donc herve, on dirait que tu as des affinites avec la lozere... t'as pas traine sur la partie aubrac-margeride ? Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 ah ben oui... j'y suis alle en plus..... que de la calcite, j'ai meme pas trainé...dis donc herve, on dirait que tu as des affinites avec la lozere... t'as pas traine sur la partie aubrac-margeride ? Non, pour une autre fois peut-être ! Je me suis cantonné dans la partie sud est du département ! y avait déjà à faire ! le sablais Citer
smithsonite Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 et le secteur barjac vous y etes allez? Citer
le sablais Posté(e) 5 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 Non, je suis resté à l'Est de Mende ! le sablais :coucou!: Citer
alchimiste Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 sans parler de ste lucie et st leger de peyre, y a pas mal d'indice a pb-zn-ba sur la ceinture metamorphique de l'aubrac.... et sur l'aubrac-margeride, y a beaucoup de pegmatites a trouver. barjac, pour la Ba, il reste encore pas mal de grattages, mais c'est en friche, pour le pivoul pareil, c'est delicat car l'ancienne exploitation est occupee par les agriculteurs du pivoul qui sont sensibles parcequ'il y a deja eu des abus... et pour la fluo jaune...les grattages etaient tres aleatoires et tous tres/trop pres du village.... a mon avis c'est mort y a des indices sauvages qui sont encore a trouver, je suis tombe sur un volant de fluo violette bien loin du pivoul ou de barjac, il reste encore a faire. la lozere est un superbe departement, tres varie mineralogiquement que je ne connais pas assez , bien que mes parents y habitent , que j'y ai passe mon enfance et que je m'y rende regulierement. Citer
smithsonite Posté(e) 5 décembre 2009 Signaler Posté(e) 5 décembre 2009 effectivement zone très riche ,tranquille et en plus pleine de champignons. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.