1frangin Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 site devenu musée ............... Citer
Nannou87 Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 A tout hazard : Musée de la mine à Saint Etiène ???? Citer
Kayou Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Tu les tiens avec des élastiques tes indices, Laurent ? Donne du mou s'il te plait !!! Est-on dans un secteur à charbon ?Quart N-Est de la France ? Citer
1frangin Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 c'est gris foncé ....pô noir charbon !! pour toit claude........... Citer
1GM Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Si mes souvenirs sont exacts il y avait une carrière d'ardoise quelque part en Bretagne... Par contre j'ai bouffé le nom... en tout cas je pense à celle la. Citer
lemorvandiau Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 ca serait ti pas dans le 44? Citer
1frangin Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 guillaume pas bretagne .....pô loin !! Citer
1frangin Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 lionel : comme guillaume...... Citer
le sablais Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Je connais ! 53 ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 3 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 cousin gagne et poste le suivant !!! Fermée en 1975, la dernière ardoiserie de Renazé a été transformée en musée et propose de faire découvrir la tradition du travail de l'ardoise. Haut-lieu de l'industrie ardoisière dès la fin du Moyen-Age, c'est surtout au XIXème siècle que Rénazé acquiert sa notoriété dans ce domaine. Le dernier puits est fermé en 1975. Des bénévoles ont alors voulu transmettre la mémoire de leur métier de "perreyeux" aux jeunes générations. Les collections rassemblent de nombreuses pièces d'outillage, de matériel, ainsi que des photographies anciennes. une de ces berline trône sur le carreau du musée mines et minéraux de blain; échangée contre deux vitrines de minéraux régionaux pour compléter leur partie géologie minéralogie .... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.