le sablais Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Eh oui ! J'connais pas tout !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 3 décembre 2009 Signaler Posté(e) 3 décembre 2009 Eh oui ! J'connais pas tout !! le sablais CONNAIS PAS DU TOUT NON PLUS MAIS .....CRADINGUE ANATIDE çA LE FAISAIT GRAVE ///// P**** ou sont nos charades diaboliques d antan Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Les gitans s'évaporent devant le flacon... Citer
Papyfred Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Romanèche ? Je devine un vignoble ! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Vous n'êtes pas des kings, sur ce coup-là... Citer
Augustin Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Bon ! Je crois que l'on a du gypse... Citer
Papyfred Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Gypsi King ? Mais où ? aucune idée… Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Super ! Je vous gratifie d'un XO ! VSOP pour Augustin, car plus jeune... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Effectivement ! Très belle carrière, avec du matos pour les fossileux aussi... Augustin, quand tu veux ! Citer
Santon 17 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Bravo Augustin Cette photo n'est pas celle de Champblanc . Il faut chercher Cherves -Richemont ou tout simplement Champblanc . Ici , on a Chateauneuf . Santon 17 Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Désolé, je ne me souviens plus du nom de la carrière... Enfin, c'est une carrière de gypse, à proximité d'un lac. Si tu peux nous amener des précisions, Santon, merci. Il me semble que c'était Cherves-Richemont. Mes photos du site étaient ratées, mais j'ai trouvé ça : Citer
Santon 17 Posté(e) 4 décembre 2009 Signaler Posté(e) 4 décembre 2009 Désolé, je ne me souviens plus du nom de la carrière... Enfin, c'est une carrière de gypse, à proximité d'un lac. Si tu peux nous amener des précisions, Santon, merci Voici la carriere de Champblanc qui a fourni de nombreux fossiles de vertebrés ainsi que de nombreux types de gypses . Cryolo , si tu passe par là ... Carriere interdite aujourdhui . Santon 17 Tous les lacs sont des carrieres innondées ; entre , c'est du sterile qui remblaie au fur et à mesure de l'avancement des travaux . Citer
Kayou Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 C'est quoi et c'est où là ? Un indice: pas en France ! Le quoi est facile...pour les branchés le Là ne devrait pas poser de problème. Citer
Kayou Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Bout de désert mais pas Sahara, ... hémisphère nord quand même. Il y a quelque chose de particulier à voir, même si on regarde en diagonale . Citer
Kayou Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Pas Gobi, beaucoup plus petit....et entre les deux. Ce que nous montre l'image est un élément de géologique, qui donne le premier mot à trouver. Si on commençait par ça, pour avancer ? Le lieu géographique donne le deuxième mot. Citer
tbrunch Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Rift??? Ethiopie? pour rester dans les déserts Citer
Kayou Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Pas Ethiopie ...mais la mer n'est pas loin. Pas rift, mais ...(NE/SO en gros) Je place une photo qui donne une vision plus large, pour aider. Citer
tbrunch Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 faille, alors? entre sahara et gobi Citer
Kayou Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Grande faille oui, on voit bien les décrochements sur la première photo, "près" de la mer... tenir compte de son orientation peut aider. Citer
trenen23 Posté(e) 12 décembre 2009 Signaler Posté(e) 12 décembre 2009 Faille du Jourdain ? serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.