Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux français


sigoyer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce site.

Pour les amateurs de minéraux français, je dispose de pas mal de pièces de zinkénite de Saint Pons (04) (cristaux centimétriques brillants - découvertes 2008 et plus anciennes) ainsi que des quartz fenêtre d'Allos (04) et de Sigoyer (05) qualité top, taille décimétrique, nouvelle découverte 2009.

Je suis originaire de cette belle région.Toutes les pièces présentées sont des découvertes personnelles.

J'expose à la bourse de Bougival (78) située entre Versailles et Saint Germain en Laye le week end du 12 et 13 décembre qui regroupe une vingtaine de stands dans une ambiance fort chaleureuse.

Si vous êtes de passage, n'hésitez pas, j'étudierai tout échange. Je privilégie les minéraux français.

Je suis très peu présent sur les salons.

Pour la suite, je vaix m'efforcer de faire qq photos, non dispo pour l'instant.

:gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous attendons TOUS les photos... ;)

Et après.... chacun pour soi !!! et Dieu pour tous !!! :super::grand sourire::super:

J'espère qu'il y en aura pour tout le monde !!!! :clown:

Salut Jamena !

Barsac, c'etait bof pour cette fois ci mais des indices intéressants. Il faut que j'y retourner pour élargir les investigations...

....mais la période n'est pas très favorable...

Tu peux voir mon post "de retour de Barsac"

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques photos d'échantillons type.

Ier envoi : St Pons

Dans le lot, une petite pièce avec boulangérite et Dadsonite pour le connaisseurs.

Il me restait qq cailloux d'une découverte d'il y a 15 ans à nettoyer, une seule pièce correcte au final.