Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux français


sigoyer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant sur ce site.

Pour les amateurs de minéraux français, je dispose de pas mal de pièces de zinkénite de Saint Pons (04) (cristaux centimétriques brillants - découvertes 2008 et plus anciennes) ainsi que des quartz fenêtre d'Allos (04) et de Sigoyer (05) qualité top, taille décimétrique, nouvelle découverte 2009.

Je suis originaire de cette belle région.Toutes les pièces présentées sont des découvertes personnelles.

J'expose à la bourse de Bougival (78) située entre Versailles et Saint Germain en Laye le week end du 12 et 13 décembre qui regroupe une vingtaine de stands dans une ambiance fort chaleureuse.

Si vous êtes de passage, n'hésitez pas, j'étudierai tout échange. Je privilégie les minéraux français.

Je suis très peu présent sur les salons.

Pour la suite, je vaix m'efforcer de faire qq photos, non dispo pour l'instant.

:gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous attendons TOUS les photos... ;)

Et après.... chacun pour soi !!! et Dieu pour tous !!! :super::grand sourire::super:

J'espère qu'il y en aura pour tout le monde !!!! :clown:

Salut Jamena !

Barsac, c'etait bof pour cette fois ci mais des indices intéressants. Il faut que j'y retourner pour élargir les investigations...

....mais la période n'est pas très favorable...

Tu peux voir mon post "de retour de Barsac"

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici quelques photos d'échantillons type.

Ier envoi : St Pons

Dans le lot, une petite pièce avec boulangérite et Dadsonite pour le connaisseurs.

Il me restait qq cailloux d'une découverte d'il y a 15 ans à nettoyer, une seule pièce correcte au final.

Les autres envois pour demain, Allos et Sigoyer, il se fait tard.

B)

post-7224-1259969193_thumb.jpgpost-7224-1259969203_thumb.jpgpost-442-1183992332_thumb.jpgpost-7224-1259969228_thumb.jpgpost-7224-1259969240_thumb.jpg[

attachment=88440:Photo_007.jpg]post-7224-1259969292_thumb.jpg

post-7224-1259969216_thumb.jpg

post-7224-1259969246_thumb.jpg

post-7224-1259969261_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un agrandissement. La boulangérite est exprimée en partie basse en agrégat rayonnant, la dadsonite est positionnée en partie supérieure (elle correspond à l'emplacement où se trouvait la calcite noire, analyse faite). Je laisse souvent un peu de calcite blanche pour faire ressortir les cristaux noirs.

Il y a eu beaucoup de confusion entre dadsonite, boulangérite et zinkenite, j'ai moi même confondu avant analyse cette forme de boulangérite très particulière avec les autres formes de zinkénite trouvées.

Toutes les dadsonites et boulangérites de qualité (trouvées par moi en tout cas) viennent du même coin qui a aujourd'hui totalement disparue.

Pour les échanges, les pièces de St pons ne peuvent pas se poster, trop fragiles. Mais je passe dans qq bourses région parisienne et province. C'est l'occasion de vous demander les bourses que vous trouvez les plus intéressantes.

Pour les échanges, faites moi passer qques photos de vos pièces de qualité.

Je suis passé hier matin à l'Espace Charenton (ex PLM 75), les minéraux se font rares, qq belles pièces, pas de nouvauté mais je suis allé vite, peu de stands étrangers. Mais du bijou à gogo.

post-7224-1260006184_thumb.jpgcc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...