Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Les merveilles du Mont-Blanc (minéraux)


Messages recommandés

Ce post pour mettre de côté les vieilles querelles intestines...

Et pour nous en mettre plein les yeux!

Du quartz fumé ou non, en peigne, a âme, a inclusions, des morions, des gwindels...

Toutes les espèces qui sommeillent dans les fours, sans oublier...

Les fameuses fluos roses qui déchaînent les passions...

Allez-y les cristalliers amateurs ou pros, postez vos photos, brûlez nous les yeux, on veut du rêve, rendez nous dingues! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci d'avoir créer ce post. J'approuve. Je ne suis pas cristallier mais j'ai acquis ce quartz sur la bourse de Chamonix l'an passé.

Petit flottant de quartz fumé provenant des Droites si mes souvenirs sont bons.

J'ai pas mis d'étiquette, je sais c'est un tort.

post-1579-1258801181_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu nous donne la provenance, c'est bien, et merci a toi redsun d'avoir ouvert le bal!

Une autre idée qui me vient aussi, pourquoi pas nous mettre des photos facon reportage sur vos découvertes de four après travaux bien sur (sans Cobra ni TNT :clown: ), et des mineralisations in situ...

On veut voir du cristallier en action sur les parois... on en est tous friands... faites nous rêver!!! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Orlean, on est bien aussi dans les Savoies mais on cible le Mont Blanc, parce qu'avec l'animation crée par le post sur l'article du dauphiné libéré, il y a eu débat , c'est bien mais il faut qu'on remette au premier plan le fond du sujet qui déchaîne les passions: les cristaux du Mont Blanc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent Hervé . Pour nous , le Mont blanc c'est loin . Bien sur qu'on a envie de rever . Tous ces cristaux qu'on ne voit que sur internet ou sur les bourses !! Si quelqu'un nous les montre "in situ" ; que du bonheur pour nous qui trouvons de la calcite ou de la calcedoine .

Non , David , referme ton bidon d'HCl !!!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va remettre les petits quartz du Bassin d'Argentière, et plus précisément ceux que je souhaite prêter au Musée de Chamonix :

Quartz "tête bêche", dont l'architecture est très surprenante

post-6177-1258830611_thumb.jpg

Quartz biterminé

post-6177-1258830622_thumb.jpg

Gwindel avec pointe

post-6177-1258830627_thumb.jpg

Fluorine verte cubo-octaèdre

post-6177-1258830639_thumb.jpg

Gwindel (complètement recristallisé à la base)

post-6177-1258830647_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...