charlton Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Bonsoir à tous . une petite exploitation fluorine et barytine .(sécurisée par le temps ) Un puit d'aération effondré l'entrée de la mine dans le même état A vous de jouer ! Citer
le sablais Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 C'est costaud là ! Faut réfléchir ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Centre France (pour lancer le schmilblic ) : Haute-Vienne par exemple ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 centre france sud auvergne... Citer
trenen23 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Je me lance, Corrèze ?, j'ai une vague idée, mais je ne sais à quoi ça ressemble Serge Citer
charlton Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Je me lance, Corrèze ?, j'ai une vague idée, mais je ne sais à quoi ça ressembleSerge Corrèze effectivement , j'ai fait dans le régional . les haldes assez importantes dominent la rivière . la rivière à truites ( parcours no kill) ça peut aider ! Citer
charlton Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Montelbrut ? Non , Montelbrut est dans le Puy de Dôme ! Citer
trenen23 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Camp de Lastic aussi, je suppose ? Après j'ai deux trucs en tête, le secteur de Ventadour et le secteur d'Ussel pas loin d'une carrière devenue déchetterie, mais je ne me souviens pas si c'était exploité. Serge Citer
le sablais Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Pas beaucoup de fluo en Corrèze ! Du coté d'Ussel peut-être ! ou de Bort ! le sablais Citer
pic d'anjeau Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 sur les bords de la rivière diége ? Citer
le sablais Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Le Monteil d'Entraygues ! le sablais Citer
charlton Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 sur les bords de la rivière diége ? C'est bien sur les bords de la Diège , mais pas le Monteil d'Entraygues ( la c'est le prolongement du filon de la mine des Farges + de 100000 tonnes estimation BRGM ) Le bruit a circulé pendant les sondages en 1982 que l'exploitation allait démarrée ? Il suffit de passer le pont (air connu) ou la maison n' a pas la même couleur que celle de San Francisco . J'ai tout dit ! Citer
trenen23 Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Maison Rouge ? C'est le plus classique des couleurs de maison ! mais je ne connais pas honnêtement Serge Citer
Invité Famille Lazuli Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Charlus / La Vialatte Citer
charlton Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Maison Rouge ?C'est le plus classique des couleurs de maison ! mais je ne connais pas honnêtement Serge C' est bien la Maison Rouge , entre Ussel et Saint Angel sur la RN 89. pratiquement inconnue des gens de la région ! voila ce que l'on trouve dans les haldes :beaucoup de silice , calcédoine et jaspe , d'ou la difficulté de l'exploitation . Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Eh bien, Serge va pouvoir nous glisser sa petite de derrière les fagots ! Citer
charlton Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 Camp de Lastic aussi, je suppose ?Après j'ai deux trucs en tête, le secteur de Ventadour et le secteur d'Ussel pas loin d'une carrière devenue déchetterie, mais je ne me souviens pas si c'était exploité. Serge A toi la main . pour répondre à tes questions ci-dessus Camp de Lastic (63) et Montelbrut et les autres anciennes exploitations aux alentours , terrain militaire accés réglementé , chemins fermés et patrouilles !!! pour la carrière devenue déchetterie , petits filonnets ponctuels (non exploité) Ventadour , filon jamais exploité , plus de 1m de puissance avec belles fluos rubannées de toutes les couleurs , un plaisir pour mes petits enfants !!! Citer
trenen23 Posté(e) 20 novembre 2009 Signaler Posté(e) 20 novembre 2009 J'espère bien aller faire un tour à Maison Rouge un jour avec toi, ce serait l'occasion de se croiser, j'ignorais totalement l'existence d'un truc de ce style dans ce coin. Je vous fais le 29 Serge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.