Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Nouveau site et site perso


mariole69

Messages recommandés

Redsun, voilà une bonne réponse, avec des actes en bonne et due forme.

Maintenant je vois mieux dans quelle direction on va.

Ce n'était pas évident quand on lit les échanges précédents, vu les positions différentes prises même au sein des modérateurs.

C'est sûr un modérateur ferme est celui qui ne vend pas; plus permissible celui qui veux vendre.

Et puis dans le deuxième cas, vaut mieux ne pas être trop nombreux.

Trop de choix entraîne surstock, entre autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier Rémi que nous ne sommes pas sûr le même pays.. donc les lois sont différentes.

Je pense que c'est un faux procès....c'est aussi une façon d'étouffer les autres et de faire un peu reigner sa loi... Enfin c'est ce que je pense...

Tout est payant en Suisse, j'en sais quelque chose, j'y ai vécu, travaillé et en plus j'ai la double nationalité (oui je sais, c'est pas normal)

Alors justement, sachant qu'en Suisse, les minéralos doivent avoir une patente pour exploiter une zone minéralisée, comment expliques tu que toi, tu puisses vendre des minéraux sans que l'état ou disons plutot le canton, ne touche rien ?

Là, ça m'interpelle :sourire:

http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/ru...eu&CatId=17 ou pour le canton de Vaud http://www.vd.ch/index.php?id=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Encore un post qui dérive sur une "bataille" concernant la vente.

Il est bon de noter que les fervents opposants a la vente y vont toujours en premier de leurs commentaires.

Voir le post sur la vente au enchéres de Drouot, avec un catalogue interactif du tonnerre..... Les prix sur ce catalogue ont s'en fout un peu.

Il serait bon aussi d'aller faire un tour sur le forum de mindat et de simplement lire des différents sujets qui sont proposés.

Diametralement a l'opposé d'ici.

On parle sans complexe de gisements,

Des faux bien sur mais aussi: comment preparer et/ou embellir une pieces pour n'avoir que le meilleur.

De la valeur d'une piéce, avec des amateurs qui demandent : combien ca vaut?

Et dans quelques temps les ventes aux encheres mindat que le webmaster est entrain de mettre au point depuis des mois.

Mindat est entrain de faire ce qu'il me semblait faisable ici, a savoir, une rubrique vente federatrice sur un forum censé réunir.

http://www.mindat.org/forum.php

Allez y faire un tour, c'est plein d'enseignement, les sujets se comptent par dizaines et les sous sujets par centaines.

Il y a meme un sujet permettant de discuter en Francais. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vois que le sujet divise toujours autant. Je ne veux pas jeter un caillou dans la mare, donc, vu que c'est le sujet, moi je vous dis juste que je suis en train de créer un Blog, je vends des minéraux également (c'est mon choix.), mais j'y partage surtout des expériences, et c'est le but premier de ce Blog.

Je veux en faire un nouveau lieu d'information sur les différends sites que j'ai pu explorer (pas forcément connus) avec description et photos.

Il y aura également mise en ligne des méthodes de nettoyages.

Pour l'instant il n'y a pas de bannière, tout est en construction. Les critiques sont les bienvenus à partir du moment où elles sont constructives.

Merci à tous pour vos remarques ou conseil.

http://myisticstone.over-blog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mistral34, juste se rappeler que mindat est un business, c'est un site qui est là pour faire gagner de l'argent à ces propriétaires, rien à dire là dessus, c'est très bien, donc proposer un espace de vente, qui est un bon moyen pour gagner des sous, c'est assez logique.

Géoforum n'a pas pour vocation de générer de l'argent, on peut donc se passer d'un certains nombres de choses, comme un espace de vente, surtout qu'il en existe plein sur le net, ebay, priceminister, bon coin et j'en passe, pourquoi faire ici ce qui existe ailleurs ?

S'il y a un mouvement de fond de la part des membres pour que je me fasse bcp de sous en monétisant Géoforum, on y réfléchira :sourire:.

Oui, la vente et le prix des cailloux est tabou en France, l'argent est tabou en France, et dans notre domaine il y a eu un courant, il y a un courant apparu dans les années 70', il y a les "pures", c'est à dire les amateurs éclairés, qui ne vendent pas, jamais, pas bien, et tous les autres, les pillards et mercantiles, que sont les vendeurs amateurs, les commerçants, les organisateurs de bourse, etc. Cliché idiot dès l'origine, mais c'est typiquement français, le rapport à l'argent est un héritage de notre culture judéo-chrétienne, on fait avec.

Je ne serais pas contre des sujets sur l'estimation des "cailloux", sauf que cela dégénère à chaque fois...

Pour la vente de cailloux, c'est pareil, le fond du pb est qu'en France, c'est difficile de créer une entreprise et d'avoir une activité marginale comme la vente de 50 ou 100 cailloux par an via un petit site net, on reste les champions des usines à gaz...

Sinon, avoir un blog et y vendre des cailloux, c'est de la vente permanente, il faut donc être commerçant pour faire cela, sinon, et bien en cas de contrôle urssaf ou fisc, boum... Dura lex, sed lex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, avoir un blog et y vendre des cailloux, c'est de la vente permanente, il faut donc être commerçant pour faire cela, sinon, et bien en cas de contrôle urssaf ou fisc, boum... Dura lex, sed lex.

Tout à fait, j'allais en faire la remarque.

De ce fait, on peut dès lors classer les sites marchands et les sites non marchands.

Petite astuce pour ceux qui vendent quelques pièces sur des blogs et qui ne sont pas commerçants : je leur conseille de mettre un intitulé spécifique : "si certaines pièces vous intéressent, veuillez me contacter ici (blabla@bla.com)". En effet, si vous vendez des pièces, dans la limite de deux bourses par an par exemple, vous ne serez pas considérés comme commerçant. Vous pouvez également les vendre sur certains sites d'enchères, tout en prenant bien garde de ne pas tomber dans une vente régulière. De toute façon, n'affichez jamais de prix sur un blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mistral 34

tu as raison pour mon pseudo, mais c'est celui que j'utilise sur Ebay parfois, et par conséquent, je trouvais plus simple de le conserver, mais je ne verse pas du tout dans la litho....

Mais je crois que je vais le modifier, cela peut effectivement prêter à confusion.

Merci pour cette bonne remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est payant en Suisse, j'en sais quelque chose, j'y ai vécu, travaillé et en plus j'ai la double nationalité (oui je sais, c'est pas normal)

Alors justement, sachant qu'en Suisse, les minéralos doivent avoir une patente pour exploiter une zone minéralisée, comment expliques tu que toi, tu puisses vendre des minéraux sans que l'état ou disons plutot le canton, ne touche rien ?

Là, ça m'interpelle

http://www.ne.ch/neat/site/jsp/rubrique/ru...eu&CatId=17 ou pour le canton de Vaud http://www.vd.ch/index.php?id=1

Mais t'es à la masse Redsun..... tu t'es vraiment fait avoir, si quelqu'un t'as fait payer pour aller gratter en suisse... Certe il y a une liste que tu trouveras sous ce lien, mais ça concerne 4 cantons... y en a 26 en Suisse :http://www.svsmf.ch/index.php?id=51&L=1 et c'est tout a fait autoriser de vendre le fruit de ses recherche... De plus en suisse, on a le droit d'aller partout.... ce qui n'est pas le cas en France.... vous devez demander l'autorisation et si par hasard vous faites une belles trouvailles le proprio peut se l'approprier.. je me trompe !!! terrible

Et encore une fois, ce n'est pas le sujet de ce topic..... visiblement tu fais un procès à tout ceux qui vendent des minéraux car tu crois que tu es le seul à avoir fait les choses en règle. Mais tu inculpes les gens, sans même les connaître...c'est terrible ça... tu coirs qu'on se lance dans la réalisation d'un tel site comme ça.... en se disant qu'en suisse personne ne voit rien !!!! oh! on passera à côté !!! non mais... tu fabules

Et en mettant les liens des sites vaudois.. il faut pas confondre patente et patente... la patente décrite est pour tenir un établissment du genre restaurant, bar --> bien de consommation avec alcool.... !!!

D'un autre côté je me venterais pas de ma double nationalité, si tu t'étais bien intégré, tu connaîtrais un peu mieux no règles!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la vente et le prix des cailloux est tabou en France, l'argent est tabou en France, et dans notre domaine il y a eu un courant, il y a un courant apparu dans les années 70', il y a les "pures", c'est à dire les amateurs éclairés, qui ne vendent pas, jamais, pas bien, et tous les autres, les pillards et mercantiles, que sont les vendeurs amateurs, les commerçants, les organisateurs de bourse, etc. Cliché idiot dès l'origine, mais c'est typiquement français, le rapport à l'argent est un héritage de notre culture judéo-chrétienne, on fait avec.

Je ne serais pas contre des sujets sur l'estimation des "cailloux", sauf que cela dégénère à chaque fois...

Pour la vente de cailloux, c'est pareil, le fond du pb est qu'en France, c'est difficile de créer une entreprise et d'avoir une activité marginale comme la vente de 50 ou 100 cailloux par an via un petit site net, on reste les champions des usines à gaz...

c'est une des première remarque interressante de ce topic....et elle vient du fondateur... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es à la masse Redsun..... tu t'es vraiment fait avoir, si quelqu'un t'as fait payer pour aller gratter en suisse... Certe il y a une liste que tu trouveras sous ce lien, mais ça concerne 4 cantons... y en a 26 en Suisse :http://www.svsmf.ch/index.php?id=51&L=1 et c'est tout a fait autoriser de vendre le fruit de ses recherche... De plus en suisse, on a le droit d'aller partout.... ce qui n'est pas le cas en France.... vous devez demander l'autorisation et si par hasard vous faites une belles trouvailles le proprio peut se l'approprier.. je me trompe !!! terrible

Et encore une fois, ce n'est pas le sujet de ce topic..... visiblement tu fais un procès à tout ceux qui vendent des minéraux car tu crois que tu es le seul à avoir fait les choses en règle. Mais tu inculpes les gens, sans même les connaître...c'est terrible ça... tu coirs qu'on se lance dans la réalisation d'un tel site comme ça.... en se disant qu'en suisse personne ne voit rien !!!! oh! on passera à côté !!! non mais... tu fabules

Et en mettant les liens des sites vaudois.. il faut pas confondre patente et patente... la patente décrite est pour tenir un établissment du genre restaurant, bar --> bien de consommation avec alcool.... !!!

D'un autre côté je me venterais pas de ma double nationalité, si tu t'étais bien intégré, tu connaîtrais un peu mieux no règles!

bonne journée

Je peux juste ajouter qu'en Suisse tout n'est pas payant loin de là. Il y a plein de fêtes gratuites :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ou as tu vu des procès de ma part ? :grand sourire:

Je te pose une question et hop, je suis le méchant !!!

Ca c'est du retournement de situation :clown:

Mauvaise fois je dirais. Tiens marrant, on m'a reproché la même chose récemment pour autre chose. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne dirais rien de polémique. Je n'ai rien contre la suisse.... ou contre qui que ce soit surtout quand on me laisse en dehors des conflits que je souhaite pas. Pour ma part j'aime les minéraux, les chercher et les prendre en photos c'est tout :).

J'espère en découvrir en France, en Suisse et ailleurs :). Je peux dire qu'en Suisse je n'ai jamais été agressé par qui que ce soit, donc paix sur terre, merci :).

Sur d'autres sujet ça dérape souvent, c'est un peu dommage. Mais bon je ne vais pas écrire bcp ça va me retomber dessus (comme d'hab). Je trouve les Suisses en général plus calme. D'ailleurs ils sont bcp mieux placé dans le bonheur (sur une échelle sans doute que le français va contester). Nous autres français aimons souvent polémiquer c'est ainsi comme le disait d'ailleurs fort justement le maitre du forum.

Bon vive la France (calme) et la Suisse :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...