KHEOPS Posted October 21, 2009 Report Posted October 21, 2009 je recherche dents complètes si possible de mamifères des faluns de touraine. Quote
1frangin Posted October 22, 2009 Report Posted October 22, 2009 on en a pas mal ...............mais plus a déterminer qu'autre chose !!! les récoltes datent de 20 bonnes années !!! éventuellement si tu fais un saut par chez nous on te montre ..... Quote
boillix Posted October 22, 2009 Report Posted October 22, 2009 Qu'as-tu de beau à proposer en échange? Quote
KHEOPS Posted October 22, 2009 Author Report Posted October 22, 2009 environs 700 trilo. du monde entier du cambrien au permiens salut. Quote
KHEOPS Posted October 22, 2009 Author Report Posted October 22, 2009 Pour frangin1 si vous voulez que je vous en détermine quelques un, mettez des photo. merci quand même. salut Quote
boillix Posted October 22, 2009 Report Posted October 22, 2009 Trilo ça m'intéresse! Je te fais des photos dès que possible Quote
KHEOPS Posted October 23, 2009 Author Report Posted October 23, 2009 bonjour les caillouteux. je suis inscrit sur geoforum depuis 3 jours, et je ne me suis pas présenté a vous tous. je suis collectionneur depuis l'age de 8 ans et j'en ai 37 maintenant. je collectionnais uniquement depuis 20 ans les trilobites de toutes origines et je possède environs 600 espèces différentes pour 750/800 spécimens au total. je m'en débarasse dailleus petit à petit j'habitais à côté de May-sur-orne, pour ceux qui connaissent ce gisement. et j'ai pu trouver des dizaines de trilo. complet et amener ce gisement de 6 espèces à 15. j'ai réussi trouver des oeufs et quasiment tous les stades larvaires de crozonaspis morenensis mayensis. (pour ceux qui le connaissent) je collectionne aussi depuis gamin les fossiles de faluns de touraine en particulier le mamifère. et efin depuis 4 ans je sillone les champs l'hiver pour trouver un peu de silex taillés. salut à tous. Quote
Next50MY Posted November 25, 2010 Report Posted November 25, 2010 sur les trilos ( ... finalement : pas les faluns ce sujet !) une collection de reference pour les stratigraphes ca meriterait un examen approfondi tu pourrais exposer ici des sujets sur ta collection ? par etage par exemple ? Quote
rylce Posted November 25, 2010 Report Posted November 25, 2010 Tu cherches quoi comme dents de mammifères? Au fait, on écrit "mammifères" pas "mamifères"! Je peux aussi aider à déterminer les dents des faluns pour ceux que ça intéresse... Quote
elasmo Posted November 25, 2010 Report Posted November 25, 2010 Si tu as un avis sur ce truc Je pense à une chose en particulier, mais pour le moment peu de personne nous ont confirmé l'avis. Quote
elasmo Posted November 25, 2010 Report Posted November 25, 2010 Est ce Tapirus terrestris ? et quelle position pour la molaire ? Quote
thanet Posted November 25, 2010 Report Posted November 25, 2010 moi je verais bien du dino en 1 Quote
rylce Posted November 25, 2010 Report Posted November 25, 2010 1 : Incisive 1 inf droite (germe) de Brachyodus onoideus 2 : Paratapirus intermedius M1 sup droite 3 : Palaeomeryx cf. kaupi M1 inf droite. Quote
elasmo Posted November 26, 2010 Report Posted November 26, 2010 Merci pour tes réponses. Par contre pour la numéro une je pensais à une dent de dino remaniée ? type Iguanodon, mais ton hypothèse me conviens bien aussi. Quote
rylce Posted November 26, 2010 Report Posted November 26, 2010 Ah non ce n'est pas du dino! C'est la petite incisive de Brachyodus onoideus. Une dent classique des faluns... Si j'ai le temps je prendrais en photo les trois que j'ai en collection... Quote
elasmo Posted November 26, 2010 Report Posted November 26, 2010 Merci pour ta confirmation Peux tu m'aider pour cet objet toujours des faluns Quote
rylce Posted November 26, 2010 Report Posted November 26, 2010 oui, c'est un classique aussi des faluns : une dent d'Orycterocetus crocodilinus...le cachalot du Miocène européen Quote
caterpillar Posted November 28, 2010 Report Posted November 28, 2010 Vous avez pas l'impression d'avoir dévié le post là? Il faudrait aller dans la rubrique identification. Merci Quote
Recommended Posts