Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

bonjour les caillouteux.

je suis inscrit sur geoforum depuis 3 jours, et je ne me suis pas présenté a vous tous.

je suis collectionneur depuis l'age de 8 ans et j'en ai 37 maintenant.

je collectionnais uniquement depuis 20 ans les trilobites de toutes origines et je possède environs 600 espèces différentes

pour 750/800 spécimens au total.

je m'en débarasse dailleus petit à petit

j'habitais à côté de May-sur-orne, pour ceux qui connaissent ce gisement.

et j'ai pu trouver des dizaines de trilo. complet et amener ce gisement de 6 espèces à 15.

j'ai réussi trouver des oeufs et quasiment tous les stades larvaires de crozonaspis morenensis mayensis. (pour ceux qui le connaissent)

je collectionne aussi depuis gamin les fossiles de faluns de touraine en particulier le mamifère.

et efin depuis 4 ans je sillone les champs l'hiver pour trouver un peu de silex taillés.

salut à tous.

• 1 year later...
Posted

:remonte: sur les trilos ( :clin-oeil: ... finalement : pas les faluns ce sujet !)

une collection de reference pour les stratigraphes ca meriterait un examen approfondi

:yes3:

tu pourrais exposer ici des sujets sur ta collection ? par etage par exemple ?

Posted

Tu cherches quoi comme dents de mammifères? Au fait, on écrit "mammifères" pas "mamifères"! ;)

Je peux aussi aider à déterminer les dents des faluns pour ceux que ça intéresse... :P

Posted

Ah non ce n'est pas du dino! C'est la petite incisive de Brachyodus onoideus. Une dent classique des faluns... Si j'ai le temps je prendrais en photo les trois que j'ai en collection...