Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Foire au gratos


phacops

Messages recommandés

Chose promie, chose due,

Ceux qui auront apprécié le petit sondage-débat apprécieront ceci...

Tout est gratuit ( mais attention je ne payerai tout de même pas les frais de ports si c'est nécessaire)

1 condition je fais appel à votre honneteté ( je suis peut-être naïf mais j'ose encore espérer...) : ceci est à l' attention de personnes qui n'en feront pas un usage mercantile...Ma meilleure garantie sera que les photos seront publiées à grande échelle, chacun pourra donc s'aperçevoir si il y aurait malheureusement supercherie...

Ecaille de poisson du carbonifére de la région de Tournai

Gryphaea Arcuata de l'Hettangien région Arlon

Straparolus Viséen Région de Florenne

Pygidium de Piltonia et Cummingella Carbonifére inférieur région de Tournai

Coraux du Dévonien moyen Région de Wellin.

Cummingella Belisama Belisama carbonifére inférieur Région du Centre

Avis aux amateurs

post-5475-1255710134_thumb.jpg

post-5475-1255710307_thumb.jpg

post-5475-1255710342_thumb.jpg

post-5475-1255710468_thumb.jpg

post-5475-1255710525_thumb.jpg

post-5475-1255710620_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Là je n'arrive plus à suivre....Bon il y a du trilo qui est demandé, il y a de l'écaille de poisson.

Je vais essayer de partager....j'aurai bien encore l'une ou l'autre petite chose en + mais il faut que je regarde dans mes caisses ( laissez moi un peu de temps...).

Pour les fossiles je ne demande rien (j'ai le plaisir de faire plaisir...) sauf si bien entendu vous avez envie de me présenter l'une ou l'autre de vos spécialités locales...elle serait accueillie avec la plus grande satisfaction...

Par contre si il y a des frais de port, je préfère que vous m'envoyer 1 fossile en compensation plutôt que de me payer...

Je vous contacterai tous en message perso

Merci pour votre appréciation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le standard a sauté :coucou!:

Ce qui est hyper sympa c'est la spontanéité dans vos propositions d'échange (qui n'était pas la condition préalable....)

Je suis conscient qu'il y aura inévitablement des déçus ....Rassurez-vous!!! Dés que j'aurai du matériel je rééditerai ce genre d'action....

Tout ce qui est trilo et poisson a trouvé acquéreur....Mais il il ya encore le reste...

Pour ceux que cela pourrait intéresser à l'avenir transmettez-moi en message perso votre adresse E-Mail...j'enverrai des photos...

Je ne pourrai malheureusement jamais contenter le "monde entier" ...tout seul

Mais peut être que d'autres personnes pourraient suivre ce genre d'initiative???

A voir ce qui circule sur certains sites de vente que je ne nommerais pas, je pense que oui...

Pour conclure, c'est une expérience extêmement passionnante et enrichissante , une autre façon de voir les choses, ça vaut le coup d'essayer... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...
  • 6 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...