tatien Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 Bonsoir, Lorsque j'étais gamin, j'ai collecté quelques pierres aux cours de mes ballades estivales. J'en ai identifié quelques unes liées à l'activité humaine : tessons de céramique, fossiles, pierres polies. Mais je reste sans explication sur celle-ci : j'ai recherché sur votre forum puis sur le net mais en vain. Je l'ai trouvé après des travaux de terrassement en région parisienne. Merci d'avance et bonne soirée. Citer
cactus Posté(e) 25 septembre 2009 Signaler Posté(e) 25 septembre 2009 salut, ça m' a tout l' air de laitier de fonderie. Citer
1frangin Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 ou un résidu de verrerie... Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Citation: "à l'activité humaine : tessons de céramique, fossiles, pierres polies." ...Heu, là je ne crois pas ! Intéressant ton résidu de quelque chose... est-il possible d'en avoir une photo nette et en vue plus rapprochée ? Merci. Citer
xavier41100 Posté(e) 26 septembre 2009 Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 je pense a un residu de verrerie Citer
tatien Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2009 Bonsoir et merci à tous pour vos rapides réponses, Donc, il semblerait qu'il s'agisse d'un résidu de verrerie. Citation: "à l'activité humaine : tessons de céramique, fossiles, pierres polies."...Heu, là je ne crois pas ! Intéressant ton résidu de quelque chose... est-il possible d'en avoir une photo nette et en vue plus rapprochée ? Merci. Oui, tu as raison de ne pas le croire car je ne possède pas de fossiles d'origine humaine! Je ne devrais pas poster au retour de soirée arrosée!!! Voici d'autres photos : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.