Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une pierre commune je suppose,pourtant...


Invité Wolke

Messages recommandés

moi aussi, je croyais que ton avatar était ton portrait. En fin de compte, tu es mieux que ton avatar, tu dois faire craquer tous les garçons de ta classe! :rolleyes:

bon, revenons à ta pierre: Est elle fibreuse et quel est son éclat?

Pour les différents types d' éclats, on classe en pas brillant: mat; un peu brillant, comme quelque chose de huilé: gras ou comme de la résine: résineux; un peu plus brillant, comme la soie: satiné; assez brillant, comme du verre: vitreux et enfin, très brillant, comme le diamant: adamantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos j'avais 10-11 ans je pense...Je vais avoir mes 13 ans l'année prochaine ! ^^

Oui,je sais,on voit pas ma pierre.Je ne sais pas bien la décrire,je teste un scann' :

15652454.png

On voit trop mal les cristaux =/

Petite info' : Non,personne dans ma classe ne m'aime par amour.Trois garçons ont avoué m'aimer,dont un dans mon collège qui,je pense,n'arrête pas de faire exprès de me regarder sans vouloir que je le sache...( je me comprends ).Sinon,bon,j'ai eu de nombreux problèmes avec des filles...Bon,c'est hors-sujet,s'il faut vraiment que j'en parle je ne le ferais pas ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu plaises aux garçons, c' est une chose, qu' ils t' aiment en est une autre! Si tu as des problèmes avec d' autres filles, c' est sans doute qu' elle sont jalouses de ton succès auprès d' eux, même si tu ne t' en rends pas vraiment compte.

Bon, faut qu' on arrête de la complimenter, elle va croire qu' il n' y a que des vieux pervers ici! :grand sourire::grand sourire:

Après cette minute sur les amours de jeunesse :grand sourire: , je pense comme steber et j' ajoute que si tu n' as que du vinaigre, le blanc est préférable, car plus pur. ça peut marcher aussi avec du produit pour détartrer les cafetières.

La minéralogie n' est pas simple: il faut acquérir des notions de chimie, physique pour les tests, cristallographie pour l' identification de la forme, géologie pour la recherche et la détermination, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...