Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan mystère


ErtaAle

Messages recommandés

Allez, je me jette à l'eau: Bezymianny et Klyuchevskoy

Bravo, numéro 3 est le Klyuchevskoy. Son voisin Bezymianny m'a servi d'indice pour son identification

maiiiis...il reste encore numéro 2 !!! le bout de volcan au dessus de Olympus mons! Et alors???

un dernier indice? bon allez, c'est donné cette fois:

"je vis aux Philippines et je ressemble à mon frère Klyuchevskoy... en moins glacé!".

Et maintenant? La prochaine fois je poste sa photo....

Volcana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N°2: MAYON? J'espère que la mayonnaise sera bonne... (bof! c'est mauvais!)

et ben voilà!

Et oui, Mayon au Philippines, qui partage son lieu de vie avec Mr Pinatubo entre autre, et qui rivalise de grâce et de perfection avec Klyuchevskoy...

pourtant, il est loin d'être le Mayon faible (bon moi, c'est pas mieux....)

très bien! tous ont été trouvés!!!

Bon dans quelque temps, je prépare un autre beau croisement!

Bonsoir à tous, mes amis volcaniques

Volcana :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon, je récapitule les indices: volcan prèt de l'équateur, dans l'hémisphère sud, renfermant un trésor, très connu et fréquenté. La photo le montre très verdoyant et dominant un forêt luxuriante. Je ne sais pas exactement ou se situe le piège, mais bon...J'ai plusieurs candidats répondant à ce profil, mais aussi à la silhouette sur la photo.

Hum... laisse moi proposer d'abord Kawah Idjen, situé à proximité de l'équateur, très connu pour son lac acide et qui renferme un trésor... sulfureux... Je ne suis pas sûre de cette proposition, mais est ce que je brûle? ou je gèle?

BIZ!!! Volcana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emisphere sud ...... dommage car ça pouvait être ça :

L'île d'Itirup est située au sud de l'archipel des Kouriles, entre la presqu'île du Kamchatka et le Japon. Une équipe de vulcanologues y travaille en permanence autour du cratère du Kudryavi. En effet, les gaz qui s'échappent du volcan contiennent des métaux parmi lesquels le rhénium, qui résiste à des températures de plus de 3000°C. Ce dernier entre dans la composition de certains alliages utilisés dans la recherche spatiale, les technologies médicales et les industries de pointe. Cet «or» issu du volcan se négocie à 1 500 dollars le kilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...