Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Big ammonite !


M-adit

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Je ne vais pas pouvoir en mettre d'autres, j'ai déménagé il y a 3 semaines. Je suis partis de la franche comté pour aller à Lille. Mais je l'ai laissée là bas. Je vais la chercher à noël.

Sinon elle fait 45cm de diamètre pour 65 kg.

Elle vient de Corcelles en franche comté. Ma mère l'a trouvée là bas quand elle travaillait en tant que conductrice d'engin sur la construction de la LGV Rhin-Rhône. Pour le reste je ne sais pas exactement car je ne suis pas un professionnel, je ne suis qu'un collectionneur amateur. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L' ammonite provient du tithonien de Wimereux . Le niveau se situe dans les argiles de Wimereux .

Niveau phosphaté de la tour de Croï ( P3 ) . On peut en trouver de chaque coté de la ville : coté pointe aux oies et

coté de la crêche .

Pour l' aspect , la coquille et polie , enduite de cire et repolie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je connais bien cet endroit, j'aurais du y retourner , mais voila,le temps passe et puis y aller seul .Mes photos datent des années 84/85 ?

J'ai plus guère l'age

 

 

ammonite 58 geof.pdf ammonite cervon 1m geof.pdf ammonite cervon bord du canal geof.pdf ammonite chitry les mines.pdf ammonites cervon.pdf DSC04982.pdf DSC04983.pdf nautile de cervon 58.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 16/10/2006 à 21:21, pyb a dit :

salut

oui, le sinémurien de la region de nancy, j'ai vu une arietites de 60cm, mais,il y en a de plus grandes.

un peut hors réponse a ta question, dans le dogger ( callovien)-lytoceras plus de 70cm

- collotia 1m

-par contre pour le crétacé pachidiscus d'allemagne 2.30m, un moulage au muséum d'histoire naturel de paris, mais 3 metres je ne connaissait pas!!

Dans le livre de Bernard Riou, on voit une arietites de 70 cm du Jura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...