Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pyrénées


Messages recommandés

Hello,

Pour ceux qui ne me connaisent pas, Adam, 16 ans, Belge, passionné de minéraux et fossiles.

Je sais que certains ne voudront pas repondre car ils vont se dire, encore qqun qui veut des infos , et qui ne sera jamais redevable.

Mais je crois que si vous m'aidez, c'est pour me faire plaisir et aussi pour etendre notre passion commune. En +, si vous passez en belgique, je serais la pour vous acueillir.

Donc voila, j'ai un soucis. Les vacances sont passés très vite et je n'ai malheuresement pas eu le temps de chercher des coins a gratter dans les pyrénées (ou je pars une semaine). Et le pire c'est que je pars vendredi... Je pars en ariege (Ax les Thermes).

Si quelqu'un pourrait me renseigner un site ou deux pour aller gratter, ca me ferait vraiment plaisir :triste:

Je suis ouvert a tout (fossiles-mineraux), mais je dois "trimballer" mes parents aussi ;) donc pas trop loin d'axe les thermes.

Je sais, ca va etre dur d'avoir les autorisations pour les carrieres, car trop tard, donc si un site, ne demande pas d'autorisations specifiques, je suis encore plus preneur.

Donc, voila, ceux qui veulent repondre a ce message je vous remercie d'avance.

Amicalement votre belge, Adam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

allez un petit site facile et connu : entre Ax les thermes et Mijanés , à l'est d'Ax les thermes , au col de pailhéres dans des éboulis sous la route coté sud, juste avant le col en venant de Mijanés,tu pourras trouver des grenats + ou - altérés mais site inréressant ,à toi de chercher avec surtout un bon marteau!!!! et de l'huile de coude

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi . Quelqu'un devrait pouvoir te renseignier sur ce qui est encore possible à Luzenac . Il y a aussi les anciennes mines de fer de Puymorens et peut etre le chantier de la deviation d'Ax . Bon courage et bonne chance . Santon 17

luzenac : pas d'autorisation durant la pleine saison

mine du puymorens : magnétite

déviation RN 20 : bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lebelge,

Si tu te rends (comme on te l'a suggéré) à la carrière de Luzenac, il devrait y avoir des Marocains qui vendent des cailloux à l'entrée de l'exploitation. En général ils ne sont pas trop gourmands et on peut ramener une jolie pièce pour quelques euro seulement.

Je t'engage à te rendre sur le site car c'est un classique mondial (célèbres minéraux de terres rares, bastnasites et allanites/dissakisites mais aussi des minéraux plus communs comme par exemple le quartz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...