ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Beaucoup plus rares sont les pseudomorphoses de cubes de fluorine en calcédoine, nécessitant deux moulages successifs. Très rare et très côté sur place, presque introuvable... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 explication de ce "piège à minéralogistes débutants" et bien sûr ce sont des trouvailles sur place, j'en reviens justement (j'y étais encore il y a quelques jours ) ceci dit il faut aussi visiter les paysans qui les ramassent systématiquement et dans tout le "fatras" on peut faire des découvertes miraculeuses . Au moment des labours, après une pluie les champs sont bleus m'a -t-on confié très récemment. En cemoment il faut un oeil très exercé pour les deviner sous la terre séchée, mais il y a un petit ruisseau où on peut les laver facilement. Récolte asurée mais il faut savoir où et là c'est une autre histoire (que je connais évidemment bien maintenant, y ayantguidé un groupe de 12 personnes fin juillet ) Citer
pyro26 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 par déduxion , c'est une fausse??? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 oui en quelque sorte la nature a fait "un vrai faux " puisque la calcédoine ne fait pas de vrais cristaux cubiques , vu qu'elle est kryptocristalline et surtout pas dans le système cubique. Comme piège à c... il n'y a pas mieux avec les cristaux de sucre par exemple ! On pourrait dire en effet que les pseudomorphoses sont de vrais faux que la nature nous réserve donc des surprises pour amateurs et pro avertis. J'en ai collé plus d'un sur les bourses avec ces petits cubes bleus Citer
Invité corbieres Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Cependant, je te le conseille, comme je le conseillerais à mes petits-enfants, fais attention à l'orthographe, ça reste important, Il n'a certainement pas le temps... doit s'occuper de son élevage de vers à sois et les fautes ne sont pas toujours facilement visible , surtout sur un écran Cordialement, C. Berbain PS: ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fond du message. Citer
pyro26 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 meme en étant expérimenter des fois on peut faire quelques fautes Citer
esor6 Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Salut à tous, jeunes et moins jeunes, une calcédoine taillée des Landes (40) A+ Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 des landes aussi a coté de doazit montaut 40 Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 + de 30cm pour celle la du pays de caux 76 Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 et on est parti pour un petit tour de france ..... Vallée de l'OURCQ 02 (16x9) MONTAIGUT LE BLIN 03 (19x7) Vallée de l'EURE 28 (22x15) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 voici celles que j'ai trouvées en Roumanie il y a quelques jours, brutes non nettoyées (3 pièces à pseudomorphose cubique d'après fluorine) Citer
pyro26 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 tres tres belles , quelles sont les dimensions ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 je n'en ai pas ramené beaucoup , mais un copain en aura à la bourse de Bernissart en Belgique à la fin du mois. Mais pas des pseudomorphoses cubiques ! Citer
pyro26 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 es ce celle qi dépasse en haut est déja néttoyer? Citer
LMZ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 Ce dimanche,trop chaud pour tout,petite visite au forum.Pour participer des calcedoine du 86,Mauprévoir;avec des empreintes au dos de calcite. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 une calcédoine de type "agathe" de Trestia non nettoyée à passer au Kärcher Citer
pyro26 Posté(e) 2 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2009 justement c'est de cette pierre que je parlais es ce que elle est déja nettoyé,? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 les mêmes calcédoines passées à l'eau mais pas encore nettoyées au jet à haute pression Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 très curieux aussi ces filons de calcédoine dans la Dacite de Danesti Roumanie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 2 août 2009 Signaler Posté(e) 2 août 2009 encore une dacite à filon de calcédoine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.