Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Une réorientation et plein de doutes


Messages recommandés

Bonjour =)

Je suis actuellement en première année de master math-info, j'ai 24 ans, et un constat: l'informatique ne me plaid PLUS du tout.. je fais un dénis complet^^

J'ai beaucoup réfléchis durant mon année de M1, et j'ai décidé de ne pas le finir, j'en serais pas capable. Voici mon parcours et pourquoi j'en suis là: bac STT qui m'a conduit sans réfléchir a un bts d'informatique, puis une licence et un master...

J'ai jamais vraiment osé sortir du chemin tout tracé.. mais j'ai depuis toujours une passion pour les sciences (de l'espace tout d'abord, puis la nature, et son environnement d'autre part). J'en arrive aujourd'hui, et après donc une année de réflexion à vouloir me réorienter.. en géoscience, en Licence peut être à l'université de Besançon (si des personnes la connaisse?)

j'ai plusieurs questions à vous soumettre:

- je n'ai aucune base en physique/chimie/bio, dumoins j'ai celle de seconde.. est-ce que cela vas se ressentir dans mon parcours ? j'ai entendu que l'université de Besançon avait un programme dit 'starter' pour les non bac S justement.

- y a t-il du travail en sortie de master?

- peut-on envisager de travailler dans un domaine qui étudierait des planètes autre que la terre ? (question vague, flou, sortant de la bouche d'un profane un peu rêveur ^^)

- je n'ai pas vraiment de difficulté en math, j'ai un niveau M1, mais je n'en suis pas très très fan.. est-ce qu'on mange des maths en géo? comment sont organisés les cours, pour ceux qui on suivit un parcours semblable à celui qui m'intéresse (licence et master)?

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,