Halucigenia Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 voici le lien ci dessous A voir Vous en pensez quoi ?? :coucou!: Citer
elasmo Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 Difficile à croire, surtout que les oeufs sont étrangement bien rangés, si c'était vraiement si rare que ca, 160 € de départ c'est pas cher. RARE = TRES CHER Je pencherais pour un attrappe nigaud, voir un nid de pigeon pour les acheteurs du même nom. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 C'est vrai qu'il y a de quoi douter. Un nid avec ses œufs en aussi bon état de conservation et aussi bien rangés(comme dit elasmo) ca parait louche. :coucou!: Citer
nicocook Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 sceptique :coucou!: surtout pour le prix, bah avec un peu de ciment et d'eau et en sacrifiant un nid récent on doit pouvoir avoir le même résultat...... perso j'y crois pas Citer
jnoun11 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 salut toutes et tous pour moi c est un nid actuel qui a passer du temps sous une source petrifiante...pas de fossile la dedans,petite arnaque du vendeur dans le titre qui lui laisse croire que c est un vrai nids fossile ...meme si le gars se rattrappe plus bas dans les questions au vendeur... d ailleur en passant le coup de la source petrifiante c est bien pour camoufler un fossile recoller ,ca depose de l aragonite dans les fissures ce qui fait vraiment tres naturel. bonne journee jnoun Citer
Halucigenia Posté(e) 26 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 salut toutes et touspour moi c est un nid actuel qui a passer du temps sous une source petrifiante...pas de fossile la dedans,petite arnaque du vendeur dans le titre qui lui laisse croire que c est un vrai nids fossile ...meme si le gars se rattrappe plus bas dans les questions au vendeur... d ailleur en passant le coup de la source petrifiante c est bien pour camoufler un fossile recoller ,ca depose de l aragonite dans les fissures ce qui fait vraiment tres naturel. bonne journee jnoun Je suis complétement d'accord avec toi !! la source pétrifiante ! c'est bien cela dont-il s'agit ... cela se voit bien ... on dirait un "travertin"... chaque branchage du nid est recouverte d'un concrétion... "Le travertin se forme par dépôt de calcaire sur de la végétation (telle que mousses ou algues), aux émergences de certaines sources ou cours d'eau à petites cascades. Le carbonate précipite à cause des turbulences de l'eau. La végétation repousse ensuite sur le nouveau bâti, et le procédé recommence, en cycle." Après, il peut falloir quelques mois mois comme quelques années pour figer l'ensemble ... et il peut y en avoir à toutes les époques de l'actuel comme de l'ancien ? Mais c'est vrai que les oeufs sont bien disposés... tout est parfait ! c'est donc facile de faire un faux ... mais à ce prix là... c'est presque pas crédible ...plus chère, ce serait mieux passé ... Y'a-t-il un oiseau assez fou pour faire son nid sous une source pétrifiante ?? et un humain assez intelligent pour trouver ce fossile raririssime ? :coucou!: Citer
BJ14 Posté(e) 26 juillet 2009 Signaler Posté(e) 26 juillet 2009 Bonjour, je crois que j'avais bien cerné le problème :coucou!: , on peu faire la même chose avec des canettes de bière, mais c'est plus dur à vendre!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.