Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Attention n'achetez rien en Turquie


Messages recommandés

:P la meilleur chose a faire c'est de ne pas y aller dans ces pays là....notre bonne vieille Europe devrait nous suffire il y a tellement a faire; rando, photo, minéralo, resto, de la Scandinavie a l'Espagne, de l'Écosse a la république tchèque...visite des villes médiévales, châteaux etc... musées, des années de visite :surpris: et quoi d'autre "what'else" :question:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gurdil' date='samedi 11 juillet 2009 à 13:11' post='202252'] Eh oui les preuves de l'évolution sont mal vues dans ce genre de pays dirigé par des mythes... Manquerait plus qu'on les accueille dans notre Europe tiens !

:clin-oeil: t'as raison Gurdil, et de plus souvent se sont des mythes.....railleuses :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heteroceras

Je viens de tomber sur ce topic,je suis choqué par les propos de JPP2A et aussi de Gurdil,je les trouve profondément racistes et xénophobes,aussi je demande à tous les modérateurs de supprimer ce topic et d'avertir ces deux sinistres personnages.

D'avance merci.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akwaba

Hello

je crois surtout que POUR nos ami(e)s étrangers (hors Europe) et nous les français vivant en Afrique par exemple,

c'est pas trés "diplomate".

et ceci-dit, la grande Europe n'a pas toujours fait preuve de tolérance...comme 1939-1945...

Et la Turquie est un pays magnifique avec des gens adorables...

comme beaucoup de pays dans le monde.

Supprimer le post peut être pas, suffit d'alimenter en réponse contradictoire, la démocratie.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur ce topic,je suis choqué par les propos de JPP2A et aussi de Gurdil,je les trouve profondément racistes et xénophobes,aussi je demande à tous les modérateurs de supprimer ce topic et d'avertir ces deux sinistres personnages.

D'avance merci.

Denis

Yes too (too ça veut dire aussi pour les francomaniaques, voire les xénophobes mais n'allons pas aussi loin que les propos des dits......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heteroceras

En réponse à Gurdil: "Notre Europe"??? La mienne n'est absolument pas la même que la tienne,Dieu merci!!!

Il faut de tout pour faire un monde dit-on,mais là c'est vraiment du fort tabac.

Mort aux vaches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heteroceras' date='samedi 11 juillet 2009 à 20:52' post='202396'] Je viens de tomber sur ce topic,je suis choqué par les propos de JPP2A et aussi de Gurdil,je les trouve profondément racistes et xénophobes,aussi je demande à tous les modérateurs de supprimer ce topic et d'avertir ces deux sinistres personnages. D'avance merci. Denis

:grand sourire: il n'y a aucune intention raciste dans mon message....je signalais simplement certains risques dans quelques pays douteux, au juste si tu achete un minéral ou un fossile, en Allemagne, Finlande, écosse, Espagne, Italie, etc pays d'Europe occidentale, on te mets en prison? même si l'objet en question est protégé???...ouai ça et bien vas tenir ces propos a la famille de ce pauvre gars qui moisit dans cette taule sordide de Turquie entouré des tas de mecs peu recommandable :clin-oeil: je vais de donner un proverbe"Corse" bien sur traduit pour que tu sache ce qu'il en est lorsqu'on n'est pas toucher par quelque chose il dit ceci: "le gars qui mange a sa faim ne comprend pas celui qui crève de faim" sans aucun racisme :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heteroceras

Ah bon,mais que veux tu dire par "ces pays là"??? C'est pas du racisme ça? Bon,je vais jouer ton jeux pour un instant..."Tout le monde sait bien que les Corses ne sont pas comme les autres,dans cette île ils sont tous racistes...ils font exploser tout ce qui n'est pas "de chez eux".CQFD

Pour ce qui est de crever de faim,je connais,merci,et certainement bien mieux que toi.

A bon entendeur salut,au plaisir de ne plus te lire ni t'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Heteroceras, je crois que tu cries au loup un peu trop facilement là, je crois que l'on va s'arréter là, parce que des réactions comme la tienne donne franchement envie aux gens d'être raciste, la tolérance elle commence ici, en laissant les gens s'exprimer librement, le topic respecte toutes les lois françaises en vigueurs en plus de celle du forum, que ce sujet te choque c'est une chose (moi aussi certain sujet me choque) est-ce pour cela que je les supprime ? Dans la langue française tu peux interpréter tout comme il t'arrange, maintenant est-ce la pensée du posteur, ça c'est une autre histoire. C'est comme les chiffres et l'économie...

Ton dernier message est vraiment aux limites du politiquement correct, si tu ne calmes pas le jeu, nous fermerons ce topic. Des posts comme le dernier n'apporte vraiment rien à la communauté !!!

Alors STOP !!!

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres fin sur ce coup la... Sur tout le post ce qui est le plus choquant, c'est cette reaction de la Moderation qui ne je joue plus son role en prenant parti alors que ils etaient trois a meriter un rappel a l'ordre. Heteroceras n'y a peut etre pas mis la forme, mais sur le fond il avait parfaitement raison. Les remarques qu'il critique n'ont peut etre pas choque tout le monde, mais elles sont loin d'etre innocentes (en temoignent d'autres reactions plus posees).

Je les ai moi aussi relevees, et elles n'etaient pas les premieres a passer a travers le filet.

Les 'bwana ici en Corse c'est pas l'Afrique' et autres cliches a la Yabon Banania, ca me desole; que la moderation n'y voit que du feu ca m'exaspere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heteroceras

Un dernier petit sursaut avant de quitter définitivement ce forum:merci à Cedrick,Akwaba et Trilobiq pour vos réactions,je ne suis donc pas seul à penser ce que je pense.

A partir d'ici ce que je dis n'implique que moi:

avec des modérateurs pareils sur un forum qui se dit et qui se veut libertaire,égalitaire et fraternaire,laissez moi exprimer mes doutes les plus profonds:je dénonce des propos a l'évidence racistes et c'est moi qui me fais taper sur les doigts,et comble de l'ironie je me fais traiter de raciste par un des dits "modérateurs",c'est vraiment le ponpon.

Ne vous inquiètez pas,je ne vous importunerai plus.

Cordialement quand même.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit sursaut avant de quitter définitivement ce forum:merci à Cedrick,Akwaba et Trilobiq pour vos réactions,je ne suis donc pas seul à penser ce que je pense.

A partir d'ici ce que je dis n'implique que moi:

avec des modérateurs pareils sur un forum qui se dit et qui se veut libertaire,égalitaire et fraternaire,laissez moi exprimer mes doutes les plus profonds:je dénonce des propos a l'évidence racistes et c'est moi qui me fais taper sur les doigts,et comble de l'ironie je me fais traiter de raciste par un des dits "modérateurs",c'est vraiment le ponpon.

Ne vous inquiètez pas,je ne vous importunerai plus.

Cordialement quand même.

Denis

Bonjour,

Je découvre ce sujet en m'éveillant ce matin.

Un de nos plus anciens adhérents veut quitter le forum. Ses sujets et messages témoignent de sa grande passion pour la géologie et la paléontologie en particulier.

Effectivement, il y a eu beaucoup de 'maladresse' de la part de deux forumeurs. Sans doute ont-ils cru pouvoir faire de l'humour mais cet humour se révèle très contestable.

Mais tous les adhérents n'en sont pas responsables.

Serait-il possible d'applanir le différend et, heteroceras, de revenir parmi nous.

Merci si tu acquiesses à ma demande.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zébulon
:P la meilleur chose a faire c'est de ne pas y aller dans ces pays là....notre bonne vieille Europe devrait nous suffire il y a tellement a faire; rando, photo, minéralo, resto, de la Scandinavie a l'Espagne, de l'Écosse a la république tchèque...visite des villes médiévales, châteaux etc... musées, des années de visite :lasse: et quoi d'autre "what'else" :super:
:P mwouai mais on ne met pas un gars en taule http://voyageforum.com/voyage/danger_turqu...tes_D4965/parce qu'il a acheter une pierre que cela soit un fossile ou autre, ce ne sont pas des pays civilisés :lasse:
Eh oui les preuves de l'évolution sont mal vues dans ce genre de pays dirigé par des mythes... Manquerait plus qu'on les accueille dans notre Europe tiens !

en Turquie, dès 1923, Mustapha Kémal a donné le droit de vote aux femmes; en 1934, elles étaient éligibles au Parlement. En France, les femmes ont eu le droit de vote qu'en 1944.

Ah, ces pays là.......

quoiqu'il en soit les messages mis en cause par Heteroceras sont très contestables et le modérateur aurait dû reprouver de tels propos au lieu de faire la morale à Hetreroceras qui les dénonce à juste raison

Quant à fermer le post, il semble que cela devienne une habitude sur ce forum, quand un sujet abordant de réels problèmes entraine des grincements de dents

pas très démocratique comme gestion!!!!!!

et même très loin de cela

que certains modo n'exagèrent pas trop de leur fonction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super: Salut une petite mise au point et ensuite je n’écrirais plus une lettre sur ce sujet. il parle des Corse sans connaître certainement, comme des racistes et des terroristes pareillement si les 250 000 habitants de l'Ile étaient tous des gangsters et ça je trouve vraiment vexant de plus qu'il défende les étrangers et qu'il mette au banc des accusés un compatriote alors c'était ça la solidarité nationale, chapeau le mec, mais il faudrait qu'il vienne un peu en Corse pour se rendre compte comment sont véritablement les corses, et même si parfois je déconne en employant des mots piquants ce n'est que de la rigolade, de plus le thème est bien "il n'y a pas que les sciences de la terre" A hétérocéras, je t’invite chez moi en Corse, bon il n’y a pas trop de fossiles, mais on pourra aller aux minéraux, et je te ferais voir la Corse telle qu’elle est et pas la caricature que certains en font, d’ailleurs si tu regarde souvent les infos puisque tu est au courant des potains de l’île écoute et regarde TF1 avec JP Pernaut et tu auras peut-être un autre son de cloche

Pour finir dans mes propos il n'y avait aucune intention de racisme quelconque envers quelques pays qui apparemment sont très "défendu" du moins plus que nos régions de France dont la "Corse" fait partie intégrante.

Je voulais simplement rappeler des faites, ce n'est pas la première fois qu'on emprisonne en Turquie pour des peccadilles, (j’ai lu dans Lapis) que des allemands avaient subit le même sort, et aussi un copain Italien, (3 mois de prison seulement parce qu’il travaillait en tant que chercheur d’un institut Italien de géol.) puis des anglais, la liste est longue, comme je lui ai dis a heteroceras….il devrait tenir ces propos a la famille du gars qui est en taule pour avoir simplement "acheter" un caillou.

Au Brésil….au Maroc (j’ai acheter des fossiles la bas aussi c’est interdit et bien ils m’ont demander de leurs restitué et c’est tout), Thaïlande, certains pays d'Asie centrale et encore d'autres je ne pourrais pas tout citer ou la protection du patrimoine culturel est très stricte on ne mets pas les gens en prison pour avoir acheté une objet prohibé(a moins qu’il y ai des substances illicites) une amende et la saisi du dit objet, pourtant les règlements dans ces pays sont parfois limite, j'ai des tas d'exemples a citer d'amis (sérieux pas des blagueurs et très connu dans le monde de la minéralogie) qui se sont rendus dans ces pays, d'ailleurs un d'eux a eu un petit soucis en Ouzbékistan mais cela c'est bien arranger il a restitué l'objet prohibé qu'il avait acheté légalement dans un commerce de la capitale, et cela s'est bien fini....pas en prison, mon cousin germain lorsqu'il faisait ses études de géologie sur les différents terrains en ex-URSS pareil il avait acheter dans une ville du lac Baïkal un minéral, a cette époque c'était totalement interdit de ramener quoi que ce soit de ce pays, et bien les autorités a l'aéroport lui ont simplement saisit l'échantillon, et pas de taule. et quoi que ce soit dans mes écrits il n'y a aucune animosité envers qui que se soit :lasse: juste de la taquinerie :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Comme il parait que je prend partie et que les modos sont des gros C***, je ferme définitivement ce sujet !

J'en ai ras le bol de voir des membres se tirer dans les pattes quand il n'y a pas lieu, si vous voulez faire de la pseudopolitique allez sur les forum de femmes actuelles ou sur ceux de msn, je pense que le niveau correspond mieux !

J'en ai ras le bol de me connecter sur Géoforum et de voir des sujets de merde qui n'apporte strictement rien à la communauté.

Bon sang il y a plein de chose intéressante à faire, essayez de profiter de la vie et de partager votre passion avec les autres sinon passez votre chemin !

J'espère que j'ai été clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...