Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 2,23 x 1,46mm - Luminar 25mm Au boulot..... Pascal Citer
JML31 Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Il n'y aurait pas cette couleur miel, j'aurais dit CARMINITE Les Montmins ? A+ Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Les Montmins, oui. Mais pas carminite. Pascal Citer
barytine83 Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Je me lance Barytine, fluorine, quartz, arsénopyrite, bornite, galène ,or natif, pyrite, marcasite, wolframite, covellite, coronadite, hollandite-cryptomèlane, hématite, goéthite, carminite-mawbyite, gartellite, scorodite, mimétite, baryum pharmacosidérite, béraunite, cacoxénite, chalcosidérite, churchite, cyrilovite, dufrénite, kidwellite, leucophosphite, meurigite, pyromorphite, strengite, variscite, métatorbernite, parsonite, carnotite, curiénite-francevillite, uranotungstite, uranocircite-heinrichite, dewindtite, anglésite, brochantite, cérusite, raspite, stolzite, plumbogummite, ségnitite, gorceixite, kintoréite, jarosite, corkite, iodargyrite, bromargyrite, muscovite, spertiniite, meurigite. Si dans tous ca j'ai pas le bon minéral, alors je n'ai plus qu'à me jeter à la mer Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Si dans tous ca j'ai pas le bon minéral, alors je n'ai plus qu'à me jeter à la mer Si : tu l'as en partie dans la liste Pascal Citer
barytine83 Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 J'ai épluché la liste des montmins dans son intégralité, je vois pas la partie manquante . Par pitié quelle est le en partie Vite, après je me jette à l'eau et c'est sans blaguer, j'ai la plage à 5 minutes de la maison. Citer
JML31 Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Série Pyro-Mimétite ? (sans certitude !) La couleur est habituelle ? Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 C'est que le pôle pur figure dans la liste. Mais au montmins il semble que les analyses donnent un composé qui tire assez nettement vers un autre minéral du même groupe, sans pour autant que ce dernier n'ait été individualisé de façon formelle Reste à trouver de quel minéral on parle ... Bonne baignade... Pascal Citer
le sablais Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Groupe jarosite ! le sablais Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Groupe jarosite !le sablais Presque !!!! En fait on peut dire que ça en fait partie, car il règne un méli-melo dans l'esprit des collectionneurs et la distinction est rarement faite... Pascal Citer
le sablais Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Donc du super groupe alunite ! le sablais Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Non... J'ai refait une photo. mais c'est presque aussi dur à photographier que la chabazite. je mets un "crop" : détail des cristaux . Pascal Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Message croisés. Non : pas Crandallite Oui : Groupe de l'alunite Pascal Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 On tourne autour.... Pascal Citer
Cedrick Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Beudantite, sans avoir verifie a quel groupe elle appartient... En tout cas de beaux cristaux individualises pour ces especes. Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Beudantite, on y est presque !!!! Pascal Citer
Pascal03 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 Trouvé. Apparemment, les analyses sur les Montmins donnent série Segnitite-Beudantite, mais plus proche du pôle Segnitite. La ségnitite fait partie du groupe de l'alunite, qui se divise en trois sous-groupes : Crandallite, Jarosite et Beudantite (cf.mindat) Pascal Citer
me262 Posté(e) 7 juillet 2009 Signaler Posté(e) 7 juillet 2009 J'arrive trop tard , beudantite me semblait assez évident . Il y a ce genre de mignardises à falgayrolles . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.