Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bourse minéraux et fossiles millau 2009


Messages recommandés

Bonbjour Augustin,

J'étais à Millau samedi, personnellement je n'ai pas trouvé qu'il avait affluence, mais bon c'est tellement grand !...

Pour les échanges c'était sympa, de bonnes affaires se sont conclues. J'ai ramené 3 barytines de Chaillac, un quartz très sympa de Minas gerais (qui ne rend pas en photo), et bien d'autres pièces très correctes. J'ai acheté de belles zéolites dont une pièce qui est une stalactite de calcite couverte d'apophyllite, stilbite et ?

Côté Salon, là je n'ai pas remarqué une grosse affluence, j'ai entendu 2 vendeurs qui discutaient disant que les affaires se faisaient entre exposants sur des achats de stocks. Côté acheteurs, certains prix pour de belles des pièces proposées étaient vertigineux...

L'ambiance était fort sympathique.

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire: ...Rien d'affolant à mon goût, mon apn n'a pas marqué des arrêts d'épagneul ...

mais plutôt de petites choses sympa., et en extérieur tout autant qu'en salle couverte.

Pour les fossileux il y avait de quoi voir...

MAIS et surtout (j'ai pas compté, mais un fort pourcentage à mon avis): de la bijouterie, des olives d'hématite aimantée, du poli, du gravé,

et de la LITHODINGOLOGIE... cette année encore j'ai prêté l'oreille (une autre fois j'enregistrerai): c'est fou ce que l'on peut entendre comme conneries au mètre carré ! Et ça marche, c'est la clientèle qui fait se développer ce marché de dupes !!! A se taper le cul par terre !

La fonte des glaces n'est rien en comparaison de celle des neurones !

Finalement les meilleures ondes venaient des extérieurs, et je ne dirai pas où était le centre émetteur !

A+

Me reste à prévoir un déplacement sur Narbonne, 30 Km de Béziers... 8 et 9 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu,

Perso, comme d'ab, suis venu en touriste,revu plein de copain, prévu plein de sortie avec certains d'entre eux et ramené deux belles pyro et une Douv Malgache Top.

Pyro USSEL de 18 cm

post-1579-1248086512_thumb.jpg

post-1579-1248086519_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous :grand sourire:

Pour ma part je n'ai pu y allée que le dimanche à Millau C'était ma "première fois"...

ben coté échange y avait plus grand monde ... Coté stand je félicite ceux qui vendaient leurs trouvailles et préparation par contre j'hallucine sur le nombre de bijoux fantaisies , pierres polies, ou ammo avec le cœur complètement re sculptés :surpris: et certains prix.

Pour cocolite, je pense que le gros trilo est vrai ( je ne m'y connais pas du tout c'est juste une "pensée") j'y suis resté un petit moment dessus et il ne me semble pas sculpté ou alors on a vraiment à faire à un artiste sur ce coups la!

L'année prochaine je viendrai donc le samedi! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je pensais venir le dimanche aussi, et un géoforumeur m'a conseillé de venir le samedi, je ne regrette pas, c'était vraiment bien :) et c'était ma "première fois" aussi lol.

concernant de nouveau le trilo, je ne pensais pas à une sculpture, mais plutôt à un moulage, qui serait tout de même bien fait ! s'il n'y en avait eu qu'un sur toute la bourse, j'y aurais peut être cru... mais jen ai vu plusieurs, dont un à 42 euros ^^. je n'y connais pas grand chose mais ça me semble louche.

sinon tu es où dans le gard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Famille Lazuli

:grand sourire:

Bonjour.

Les +:

-le parc de la victoire est un lieu adéquat avec possibilité de se garer sur place, herbe verte à l'ombre de grands arbres pour se reposer...Pas loin d'un MacCrado et d'un Larzac historiques...

-la séparation vente / échanges est un principe intéressant qui devrait s'appliquer à la bimbeloterie et minéraux.

-de jolies pièces aux échanges qui "parlent" plus de "terrain" (on a les mêmes à la maison !)que des trucs tout propres et scintillants.

-toujours de belles pièces (poussiéreuses) mais si chères...

-"Redsun est très sensuel" selon V..... :surpris:

Les --:

-entrée payante alors que d'autres bourses aussi importantes sont gratuites. Ce ne serait pas étonnant qu'il faille un jour, payer pour rentrer faire les courses chez les commerçants !!!

-des "échangeurs" qui vendent volontiers... Bah...!

-la bimbeloterie vraiment trop envahissante.

-des vitrines surchargées.

-des prix élevés, et même 1€50 pour une merde:la honte!

-les marchands de syntèse à 0€50 qui mentent aux gamins ("c'est du Var") qui ne peuvent s'offrir rien d'autre. Honte!

-les marocains (très nombreux) n'affichent pas leurs prix: illégal en France qui n'a pas la culture du marchandage. On se fait donc avoir, et peut-être même qu'on a acheté de la syntèse!

-on trouve plus d'étranger que de local.

-les géodes géantes d'améthiste sont-elles naturelles?

-Cyril11:pas de fluorine géante de la pierre brune...? De l'Asprière moche, du Trimouns idem , du marocain qui brille et ...une grande bouche. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Famille Lazuli ... :grand sourire:

Pourquoi tant d'amertume dans vos propos ?

Il ne faut pas tout négativer, personnellement je remercie les organisateurs de cette Bourse, d'avoir investi de leur temps et de leur énergie pour qu'elle puisse avoir lieu.

Vous ne pourrez jamais dans ce type de Salon vente / bourse d'échanges ne pas voir de dérapages que cela soit d'un côté ou de l'autre.

Cette manifestation, nous a permis de nous retrouver de nous rencontrer, cela est important !... La convivialité était de mise et j'ai beaucoup apprécié.

Il est vrai que si l'on vient qu'avec un esprit critique!...

Les échanges bien, je suis content., de belles pièces (sans achats).

Les stands de ventes... si le client à envie de se faire arnaquer c'est son problème, à lui de voir !... la crédulité, quand au discours de certains vendeurs, laisse percevoir un manque de réflexion.

Je suis également organisateur de bourse, j'ai conscience du travail que cela dû représenter pour mettre en place une telle manifestation, alors les - tant pis !...

Merci Millau :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...