Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géode


Messages recommandés

"Tu est sur de la provenance ?

Le vendeur m'a certifié quelle venait des pyrénées !

Qu'en pensez vous ? "

ha oui .........et tu lui as pô demander ce que c'était !!!!!!!!!!!!!!!! effet du chouchen ?? pourtant on t'a pô vu ce we ...... :grand sourire:

certifier des pyrénées ....!!! c'est grand les pyrénées !!! atlantiques, hautes, orientales..............espagnoles...........bordure ............????

(acheter n'importe quoi à n'importe qui, sans renseignements = mauvais début dans la chose ..........(n'engage que moi !!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu peux demande le nom et sa provenance.

Surtout que là c'est étonnant qu'il t'est donné que la provenance (approximative), en général le vendeur donne le nom e l'espèce dedans aussi ... ou sinon il ne connait rien et dans ce cas il ne s'aventure pas dans une provenance douteuse :siffler:

D'ailleurs ca me fait penser qu'il faudra que je poste une pierre en identification, :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, peut être que cette pièce a été achetée sur une brocante, à quelqu'un qui n'y connaissait pas grand chose (j'entend par là quelqu'un qui n'est pas vendeur de minéraux) ou alors que cet homme pensait réellement qu'elle venait des Pyrénnées ...

De prime abord, j'avais aussi pensé à un truc genre Tunisien ...

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien on lui a donné le nom et la provenance. mais quand on débute ....

Pyrénnées, on retient facilement. ça parle à tout le monde.

Machintruckite, c'est moins évident...

Runaway : qu'est ce qui te fait dire que ce serait étonnant que ça vienne des pyrénnées ? comme le dit 1frangin : c'est grand, les pyrénnées....

à mon avis, difficile d'après les photos d'être catégorique sur la nature du minéral.

Quant-à donner une provenance !!!

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phénacite

Pourquoi tant de spéculation sur une géode de quartz ??? On en trouve des centaines sur les grèves du Rhône vers Lyon(Miribel pour ceux qui connaissent!) !

C'est évident que les touristes du nord saharien se voient proposer des cailloux, hiboux, genoux , choux !!! :super: C'est vrai qu'une belle géode présente bien dans une collection ! Celle là est belle, mais on ne va pas faire un plat sur sa provenance !! Les Pyrénées c'est vaste !! Et du quartz, minéral omniprésent,

peut très bien "fleurir" dans les majestueuses montagnes de cette partie de la France !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

Pour ma part , je reviens du maroc :triste: et j'ai exactement la même geode .... Geode de calcite ou quartz !!!! Mais bon , si ça raye le verre .... pour moi c'est du quartz non ????

Ceci etant , elle est sympa esthetiquement et après tout c'est déjà pas mal non ???? :sourire: Alors la provenance .....

A bientot . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...