Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Faire un pfe en géologie


Messages recommandés

Bnojour, jaimerais projeter de faire un pfe dans le domaine de geologie car je suis en ecole dingenieur, mais jaimerais y inclure de linformatique , des ondes de la mecanique ainsi que de le topographie.. ne pas parler que des roches et des failles

que me proposez vous comme sujet ?, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, jai pas saisi ce ce que tu veux dire par en refelexion et en refraction, est ce que c est les ondes sismque qui se relechissent a un certain niveau? lequel?

pour faire ce sujet, est ce que je dois choisir une region donnee et y etudier le probabilite davoir des seismes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

google est ton ami !!! de notre temps on avait pô un outil aussi performant rapide et complet .....................

fallait se déplacer à la bibliothèque scientifique du muséum de nantes .................

fais des recherches par toi même à partir des mots que l'on t'a proposer ......

puis reviens pour des choses que tu n'aurais pas comprises !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien pour toutes les reponses, je crois que ce sujet me convient pour un projet fin d etude, sauf que je prefere que jajoute quekque chose de nouveau a ce sujet et ne pas se limiter a une etude, jai penser a une nouvelle methode pour prevenir des seismes mais cette methode c est plutot du genie mecanique, moi je dois rester dans le domaine de geologie et de geotechnique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vu les disciplines que tu veux y mettre, il est clair que cela sera de la géophysique.

pour les seisme, dur de ne pas parler de faille, au moins pour introduire le sujet...

mais qu'est ce qu'on te demande? une étude bibliographique? un projet de recherche avec expérimentation, simulation etc... ?

faire un projet sur un sujet precis ou un sujet large pouvant s'adapter a plusieurs cas?

Comme les autres te l'ont dit, la sismo pourra te convenir, tu as donc un large choix de type d'etude a faire!

je te conseil d'aller feuilleter quelques review parlant de seismes, ca te donnera une idée du type d'etudes faites dessus.

Tout devrai en trouver quelques unes sur google scholar...

personellement je te conseil la review de Jackson et al, 2006, c'est une etude du Seisme de 2003 à de Bam, Iran.

Elle est assez complete donc tu aura une vue d'ensemble pour te mettre dans le bain et decouvrir quelques methodes a assimiler, comme l'interferometrie radar ou encore les formes d'ondes..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...