Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai trouvé un caillou dans mon jardin que je n'arrive pas à identifier. Ordinairement je ne trouve chez moi (sud du massif du Jura) que du calcaire portlandien et du silex. Mais ça, même si je ne connais pas grand chose à la minéralogie, ça m'intrigue. L'objet est de la taille d'une noix, me semble assez lourd. Les boursouflures noirâtres me font penser à un oxyde de fer qui aurait pris un bon coup de chaud. Les incrustations blanchâtres me laissent sceptiques.

Encore une fois, ça ne ressemble à rien de ce que l'on trouve dans la région.

Merci d'avance pour votre aide

post-6101-1243759333_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...