Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

Ca serait bien de faire un edit dans les messages car les localisations sont farfelues :fache: , et si une personne ne lit pas la suite elle sera perdue ... !

la 1784 la première n'est pas une maine ?

si je comprend bien totues ces pièces sont donc des échanges et non pas des trouvailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien de faire un edit dans les messages car les localisations sont farfelues :fache: , et si une personne ne lit pas la suite elle sera perdue ... !

la 1784 la première n'est pas une maine ?

si je comprend bien totues ces pièces sont donc des échanges et non pas des trouvailles?

sisi il y a bien des trouvailles !!! de moi même et de david qui a vider ses sacs où il trouvait de la place alors que j'ai tenter de mettre qu'un site par caisse ...

de plus les dons de david se sont aussi retrouver ou il restait de la place ... c'est pô grand un break !!

sinon il y a aussi des échanges ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée hier dans le Morvan avec un copain et son fils (leur première sortie minéralogique)

Maine pour commencer. Le déblai du Toyot a été sérieusement attaqué depuis mon dernier passage !

A Alligny, le terril à pas mal bougé depuis l'an dernier : empierrement du chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée hier dans le Morvan avec un copain et son fils (leur première sortie minéralogique)

Maine pour commencer. Le déblai du Toyot a été sérieusement attaqué depuis mon dernier passage !

A Alligny, le terril à pas mal bougé depuis l'an dernier : empierrement du chemin

et alors Didier, des trouvailles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée hier dans le Morvan avec un copain et son fils (leur première sortie minéralogique)

Maine pour commencer. Le déblai du Toyot a été sérieusement attaqué depuis mon dernier passage !

A Alligny, le terril à pas mal bougé depuis l'an dernier : empierrement du chemin

Ca tu l'as dit !

J'ai fait un arrêt de 10 min samedi dans l'après midi après un retour précipité de Luzy en raison des pluies intenses !

cela ressemble à cela :

http://www.geoforum.fr/topic/18562-vos-decouvertes-de-mineraux-les-plus-recentes-2/page-200#entry446650

un peu comme les Molérats après une saison de caillouteux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage des fluorines de Pierre Perthuis est toujours en cours (dithionite), je passe souvent dans mes fonds de bain (après 24 heures) des pièces très oxydées

en effet les premières 24 h sont reservées à la finition des pièces ou celles peu oxydées

j'ai donc passé des barytes de Voltenne

voici les résultats :

(des finitions sont à prévoir pour certaines pièces !)

le dithionite est vraiment efficace, quand je pense qu'il y a presque 20 ans on bousillait des pièces dans des bains HCl à chaud ! , enfin les erreurs sont constructives !

je n'ai effectivement découvert cette méthode qu'il y a seulement 4 ans !

quelques clichés pris rapidement :

post-5080-0-59730500-1369414309_thumb.jp

post-5080-0-04622700-1369414327.jpg

post-5080-0-43848800-1369414339_thumb.jp

post-5080-0-12361500-1369414360_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...