Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

Au Prabis = Oxydes de fer, pyrite, cuivre,plomb argentifère, arsénopyrite baurifère ( gangue quartzeuse)

Fermeture en 1922. Deux galeries éboulées bien sûr.

Ils'agit surtout là bas de micro, et oui c'est bien de la Raspite.

Un article complet est consacré à cette mine et le secteur dans la revue Bourgogne Nature 13-2011.

Je recherche ou j'ai mis mes photos du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à ajouter que c'est une acquisition pour ma thématique, bien que j'ai mon idée du lieu exact de découverte, j'en dis pas plus. Pour rassurer un peu Augustin avec son Ah!.

Sinon, pour Mickael, pour certains petits cristaux, oui, mais ca reste pas mal altéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je vois que le coin ne sera pas resté secret très longtemps ! Tu dois avoir des petites wulf dessus, du moins il me semble en voir.

Je vois pas le rapport. J'ai quand même précisé que cette pièce provenait d'une acquisition et non d'un échantillonage récolté personnellement. Outre le nom de la commune aucunes autres informations n'a été rajouté, nom de filons, de Quartiers ou de niveaux, après les filons sont multiples et dont la longueur pour le plus grand avoisine 3 à 4 km, pas de grand secret pour celui ou celle qui est un prospecteur super averti de la localité, il faut tout de même bien connaitre pour... Je signale que vos premières pièces ou "tes" ont été posté, il y a environ 1 an déjà, de plus sur géo. Pas de ma faute si des pièces sont en circulation à la vente sur un autre site par son découvreur. Je te rassure, je ne vais pas allez à cet endroit (lieu de découverte) récupérer ce type de minéraux, c'est très bien pour une thématique, point, on va pas fouetter un chat. J'ai d'autres projets ailleurs bien plus importants et de plus grandes envergures en préparations, alors, je ne vais sans doute pas m'arrêter sur ça.

Sans compter que dans ce cas de figure, la minéralisation en wulfénite est de l'ordre de 1 mm, très micro, sporadique sur certains filons et oui, il n'y a pas qu'un seul, mentionné dans divers ouvrages traitant la minéralogie du Morvan. On est pas sur les Wulf de l'Argentolle pouvant atteindre plus d'un bon cm.

PS: Pas de wulf sur cette pièce que Pyro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je profite du post sur le morvan pour proposer un covoiturage au départ des environs de toucy pour la bourse des frangins à Blain au mois de juin

Départ le vendredi matin retour le dimanche si quelqu'un veut partager le voyage avec moi qu'il me fasse signe

Voilà repos vous pouvez fumer :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...