totof:) Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 fluo sur quartz hematoïde Argentolle 16X8 cm Citer
Didier10 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 On trouve un document sur le net qui en parle. Si tu ne trouves pas, envoie-moi un Mp, j'ai cette doc chez moi Citer
lemorvandiau Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Au Prabis = Oxydes de fer, pyrite, cuivre,plomb argentifère, arsénopyrite baurifère ( gangue quartzeuse) Fermeture en 1922. Deux galeries éboulées bien sûr. Ils'agit surtout là bas de micro, et oui c'est bien de la Raspite. Un article complet est consacré à cette mine et le secteur dans la revue Bourgogne Nature 13-2011. Je recherche ou j'ai mis mes photos du site. Citer
Didier10 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 Voici le lien pour le Prabis http://www.fabricemonna.com/wp-content/uploads/2011/05/2011bn-bis.pdf Citer
fluopathe Posté(e) 28 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) 28 mars 2013 sympa l'argentolle ! trouvaille récente ? Citer
totof:) Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Posté(e) 28 mars 2013 @fluopathe Découverte de David en 2004 Elle est encore plus sympa en vrai Citer
JACK Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Une petite pièce de la Petite Verrière. Pseudomorphose de Galène en Pyromorphite, le tout sur Quartz sur Octaèdres de Fluorine. 7cm/6cm. Citer
Augustin Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Ah ! Je vois que le coin ne sera pas resté secret très longtemps ! Tu dois avoir des petites wulf dessus, du moins il me semble en voir. Citer
mika Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Les cubes sont creux ? Sympathique ce spécimen ! Citer
JACK Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Je tiens juste à ajouter que c'est une acquisition pour ma thématique, bien que j'ai mon idée du lieu exact de découverte, j'en dis pas plus. Pour rassurer un peu Augustin avec son Ah!. Sinon, pour Mickael, pour certains petits cristaux, oui, mais ca reste pas mal altéré. Citer
JACK Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Posté(e) 29 mars 2013 Ah ! Je vois que le coin ne sera pas resté secret très longtemps ! Tu dois avoir des petites wulf dessus, du moins il me semble en voir. Je vois pas le rapport. J'ai quand même précisé que cette pièce provenait d'une acquisition et non d'un échantillonage récolté personnellement. Outre le nom de la commune aucunes autres informations n'a été rajouté, nom de filons, de Quartiers ou de niveaux, après les filons sont multiples et dont la longueur pour le plus grand avoisine 3 à 4 km, pas de grand secret pour celui ou celle qui est un prospecteur super averti de la localité, il faut tout de même bien connaitre pour... Je signale que vos premières pièces ou "tes" ont été posté, il y a environ 1 an déjà, de plus sur géo. Pas de ma faute si des pièces sont en circulation à la vente sur un autre site par son découvreur. Je te rassure, je ne vais pas allez à cet endroit (lieu de découverte) récupérer ce type de minéraux, c'est très bien pour une thématique, point, on va pas fouetter un chat. J'ai d'autres projets ailleurs bien plus importants et de plus grandes envergures en préparations, alors, je ne vais sans doute pas m'arrêter sur ça. Sans compter que dans ce cas de figure, la minéralisation en wulfénite est de l'ordre de 1 mm, très micro, sporadique sur certains filons et oui, il n'y a pas qu'un seul, mentionné dans divers ouvrages traitant la minéralogie du Morvan. On est pas sur les Wulf de l'Argentolle pouvant atteindre plus d'un bon cm. PS: Pas de wulf sur cette pièce que Pyro. Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Petit UP; le toyot ayant l'air d'être à la mode ces temps ci: Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Petite aragonite de Pouillenay pour changer: Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Et une petite des Molérats pour montrer à quelqu'un ce qu'on va y trouver........... Citer
lemorvandiau Posté(e) 4 avril 2013 Signaler Posté(e) 4 avril 2013 Prixite: Mais pas assez aérienne à mon gout. Citer
totof:) Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Posté(e) 6 avril 2013 Salut à tous je profite du post sur le morvan pour proposer un covoiturage au départ des environs de toucy pour la bourse des frangins à Blain au mois de juin Départ le vendredi matin retour le dimanche si quelqu'un veut partager le voyage avec moi qu'il me fasse signe Voilà repos vous pouvez fumer :-D Citer
lemorvandiau Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Briquet de fluorine zoné de 15 mm et mimétite; Les Molérats: Citer
Vazymolo Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Jolie. Tu viens de me redonner envie d'aller grattouiller par là-bas. Découverte récente ? Citer
lemorvandiau Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Oui découverte récente. Petite prixite. Citer
OlivierB Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Posté(e) 8 avril 2013 Fluo Bleue des Molérats, la copine à celle de Lemorvandiau! Citer
ferracin Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Bonjour, petite fouille nostalgique dans les cagettes. Toyot 1990 20 X18cm Citer
Augustin Posté(e) 9 avril 2013 Signaler Posté(e) 9 avril 2013 Mériterait une meilleure photo car la pièce a l'air top ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.