nefere Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 Bonjour, Ceci a était trouvé dans un cours d'eau. Cela ne se raye pas avec un couteau. C'est plutôt lourd. Certaines pierres sont vertes, d'autres violette. La lumière ne passe pas à travers. Merci beaucoup de vos lumières ! Juste la grosse violette et la petite verte au premier plan. Juste la violette et la verte au premier plan. Juste la grosse verte et les petites violettes au premier plan. Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeMelde Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 Bonjour Nefere et bienvenue ! Si j'avais trouvé ça, je me serais dit que ça provient d'une verrerie. Il y en a une dans le coin ? Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
me262 Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 La dernière photo ne laisse aucun doute , du laitier de fonderie . me262 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 comme laurent : laitier de fonderie !!! (résidus siliceux résultant de la fonte du minerai) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le géologue du 35 Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 Ah ça me rappelle une de mes expériences: j'avais cru trouver le minéral de l'année et j'ai appris plus tard que c'était tout simplement du laitier de fonderie. Mais bon on ne se fais jamais avoir 2 fois avec ce genre de choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nefere Posted May 18, 2009 Author Report Share Posted May 18, 2009 Bonjour, Merci à vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts