nefere Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour, Ceci a était trouvé dans un cours d'eau. Cela ne se raye pas avec un couteau. C'est plutôt lourd. Certaines pierres sont vertes, d'autres violette. La lumière ne passe pas à travers. Merci beaucoup de vos lumières ! Juste la grosse violette et la petite verte au premier plan. Juste la violette et la verte au premier plan. Juste la grosse verte et les petites violettes au premier plan. Merci ! Citer
LeMelde Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 Bonjour Nefere et bienvenue ! Si j'avais trouvé ça, je me serais dit que ça provient d'une verrerie. Il y en a une dans le coin ? Cordialement Citer
me262 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 La dernière photo ne laisse aucun doute , du laitier de fonderie . me262 Citer
1frangin Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 comme laurent : laitier de fonderie !!! (résidus siliceux résultant de la fonte du minerai) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 mai 2009 Signaler Posté(e) 14 mai 2009 Ah ça me rappelle une de mes expériences: j'avais cru trouver le minéral de l'année et j'ai appris plus tard que c'était tout simplement du laitier de fonderie. Mais bon on ne se fais jamais avoir 2 fois avec ce genre de choses. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.